Aller au contenu

[Résolu] Problème de carte graphique au démarrage


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aurais bien besoin de votre aide sur ce coup-là... En général, je me débrouille, mais dans ce cas, je sèche :keskidit:

Ma config a été achetée toute montée, j'ai retrouvé un lien mais certains paramètres sont différents ( http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/39277-Speeder.html ).

Elle n'est plus à vendre, donc pas facile de retrouver un lien viable...

Voici ma configuration :

CM : MSI K9A2 Platinum

CG : Sapphire Radeon 4850 x2 en Crossfire

Alim : Cooler Master M520 ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00064077.html )

RAM : 4Go Kingston Gskill

-> Aucune modification n'a été apportée

Mon problème :

Lors du démarrage de l'ordinateur, seule une de mes CG s'active ( le ventilateur tourne), puis s'arrête tout seul au bout de 10-15 sec. L'autre ne fait rien du tout.

Du coup, je n'ai rien qui s'affiche sur mon écran, même l'écran d'accueil du Bios n'apparaît pas.

J'ai déjà effectué les tests suivants :

- Nettoyage complet de la tour, suppression des poussières.... fail

- Suppression de la CG qui ne démarre pas, toujours le même comportement (démarrage du ventilo de la CG puis arrêt après 10 sec) .... fail

- J'ai interverti les 2 cartes et celle qui ne démarrait pas au début s'active enfin mais le comportement reste le même ... fail

- Test de la CG qui marche sur le 2ème port PCI Express .... fail

- Suppression de tous les DD (sauf le C:) afin de ne laisser que le minimum branché sur l'alim, même comportement de la CG ... fail

- Test de la CG sur les différents câbles d'alim et prises issues de l'alim ( qui a 2 ports pour le PCIE, 1 pour chaque CG) ... fail

- J'ai retiré la pile CMOS (et attendu 1h le temps du déchargement), puis remise en place ... fail

- J'ai retiré 3Go de RAM mais toujours pas de changement ... fail

- Branchement d'un écran VGA, toujours rien ... fail

Voilà, donc, j'ai un peu épuisé toutes mes connaissances sur le hardware... Tous mes tests cités auparavant ont le même résultat, la CG (les 2 en fait, le comportement est le même dans tous les cas) s'arrête irrémédiablement au bout de 10 sec... sans que je ne puisse rien faire...

Donc, pour ma part, soit c'est un problème d'alim, soit c'est un problème de carte mère ...

Je n'ai aucun moyen de faire de diagnotic software ... et j'aimerais tout faire avant de racheter du matos (la config a 2 ans quand même, il serait temps :transpi: )

Je n'ai pas envie non plus d'acheter une alim pour rien mais s'il n'y a pas le choix, tant pis... :(

Si vous avez quelque idée ou conseil que ce soit sur mon problème, je suis preneur.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, en fait, j'ai pas regardé ce composant :transpi: ... heureusement, j'avais déposé ma config sur un forum il y a quelques semaines :

AMD Phenom 4x 9850 - 2.50GHz

C'est donc un 9850 ... C'est en dessous de ta prédiction, mais y a-t-il une réelle différence ??

Si les 2 sont comparables, ce serait donc bien l'alimentation qui a rendu l'âme ?

(merci pour la réponse au fait :keskidit: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça ne fait pas une grande différence. En fait, je suis même étonné que le PC ait fonctionné correctement jusqu'à maintenant. :keskidit:

Probablement qu'à la longue, l'accumulation de poussière a augmenté sa température et donc diminué sa capacité à fournir du courant (ça devait d'ailleurs turbiner pour refroidir le bousin :transpi: ), et pouf! l'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête avec toi, je pourrai pas dire que je l'ai pas vu venir...

Ca devait bien faire 4-5 mois que j'avais des freezes sur le PC et aussi le problème que je rencontre actuellement ( sauf qu'un petit reboot et hop, la vie continue :keskidit: ) ... Là, le PC me fait vraiment la gueule...

Je vais donc changer d'alim, et je vais encore avoir besoin de toi (ou des autres aussi :transpi:)

Etant donné que je suis une tanche pour choisir ce genre de matos, tu me conseillerais quelle alim (avec le meilleur rapport qualité/prix, of course) ?

Y a une belle liste ici, mais je ne saurai pas reconnaître une top qualité d'une arnaque :(

http://www.prixdunet.com/alimentation-pc/?...rder=price_desc

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaah, nickel... J'ai un grosbill juste à côté... demain soir, tout sera réparé

Les 3 que tu cites m'ont l'air toutes très puissantes comparées à mon actuelle :transpi:

Ma soirée est sauvée :keskidit:

Un grand Merci pour ton aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...