Aller au contenu

[Résolu]Tensions Corsair cx400


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une alimentation Corsair cx400 via pixmania, pour pouvoir ultérieurement passer au core i5.

J'ai lu auparavant pas mal de tests qui confirmaient que cette alim' présentait un excellent rapport qualité/prix.

Après avoir tout monté, je démarre d'abord HW monitor pour vérifier le bon fonctionnement du pc, avant de lancer les benchmarks.

Je remarque alors que le connecteur ATX 12V (EPS dans ce cas-ci), m'affiche 9.8V en sortie, ce qui est à mon gout bien trop peu.

Je viens de lancer Cinebench qui m'affiche des résultats légèrement en retrait par rapport à ceux réalisés avec mon ancienne alim' (une noname 400w aussi), presque rien en moins, mais bon, quand même...

Alors voila ma question, dois-je m'inquiéter, ou est-ce seulement HW monitor qui n'est pas du tout fiable??

Merci d'avance.

Ma config :

Asus P5N73-AM

E5200@3.2ghz

3go DDR2 800 Kingston

Geforce 9800gt 1go DDR3

Boitier Antec Three hundred.

WD 320go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Kenpashi.

J'ai essayé d'installer Asus pc probe, mais apparemment, ce logiciel n'est pas compatible avec Win7 Pro.

Et pour ce qui est de vérifier les tensions au voltmètre, je suis vraiment pas chaud là, j'ai vraiment pas envie de démonter, ça m'a prit 1 heure pour faire un jouli montage bien propre ^^.

Il n'y aurait pas un autre logiciel susceptible de me fournir de meilleurs renseignements???

Sinon j'ai fait quelques autres tests, et apparemment, tout roule bien, 45fps de moyenne sur Dawn of war II Chaos Rising, le tout en ultra.

Donc je crois pas que mon alim' soit en cause. Heureusement d'ailleurs, ça m'aurait fait mal de devoir la renvoyer, parce qu'elle est quand même chouette ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uiui, j'ai été sur le site d'Asus, j'ai pris la dernière version pour Vista, mais lors de l'installation, j'avais un message disant : "ACPI driver installation failed".

Puis j'ai essayé en mode de compatibilité, marchait pas non plus.

Bah sinon j'ai pas de problème de performances, donc ça urge pas, mais je suis resté étonné des résultats de HW monitor, un marge d'erreur je veux bien, mais 2V, c'est un peu beaucoup ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De fait, Everest m'affiche une tension de 11.98V, tout de suite mieux ^^.

J'hésitais un peu à utiliser ce programme parce qu'il a fallu que je trouve une version crackée, mais bon, c'est que pour un usage unique...

Bah merci pour votre aide en tout cas.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...