Ptitsnake Posté(e) le 21 juin 2010 Partager Posté(e) le 21 juin 2010 Bonjour, J'ai monté il y a quelque années, une configuration dans un boitier Thermaltake Tsunami Dream. Mais celle-ci se trouvant dans mon salon, elle commence à me casser la tête (à cause notamment de la paroi vitrée). Je suis donc à la recherche d'un boitier performant (bien ventilé) et surtout SILENCIEUX. J'ai donc, trouvé deux modèles : - Antec P183 - CoolerMaster HAF-932 Mon budget est d'environ 120¤ J'aimerai donc avoir votre avis sur ces modèles ou d'autres propositions si vous en avez. Merci d'avance, Ptitsnake. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dermott Posté(e) le 21 juin 2010 Partager Posté(e) le 21 juin 2010 Ce sont 2 boitiers de très bonne qualité. Cependant vue qu'il sera dans ton salon le P183 me semble le mieux Meme si j'ai un HAF chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitsnake Posté(e) le 22 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2010 Ce sont 2 boitiers de très bonne qualité.Cependant vue qu'il sera dans ton salon le P183 me semble le mieux Meme si j'ai un HAF chez moi Et pourquoi ? le Antec est-il plus silencieux ? Sinon, êtes-vous content de votre HAF ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dermott Posté(e) le 22 juin 2010 Partager Posté(e) le 22 juin 2010 Pour le salon le Antec est simplement Magnifique, Sobre, Silencieux ... le HAF est tout aussi performant mais son ventilo en façade et plus visible ... Par contre le Antec est un peu plus grand je crois a confirmer voire si il n'est pas trop volumineux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 22 juin 2010 Partager Posté(e) le 22 juin 2010 Il y a aussi le Fractal R2 qui est un peu plus dans le budget et moins volumineux que le P183, et qui permet de moduler le refroidissement suivant ses besoins, avec des emplacements fermés par défaut pour absorber le bruit. Et les ventilateurs 1000 RPM sont plus silencieux que les 1200 RPM d'Antec, et livrés avec un rhéobus 3 ventilos (si on veut en brancher un 3ème, il vaut donc mieux prendre un 1000 RPM pour qu'ils tournent tous à la même vitesse). C'est d'ailleurs le défaut des boitiers Antec: si on recherche le silence absolu, on peut déjà prévoir de remplacer les ventilos d'origine et donc d'ajouter 20 € au budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitsnake Posté(e) le 22 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2010 Il y a aussi le Fractal R2 qui est un peu plus dans le budget et moins volumineux que le P183, et qui permet de moduler le refroidissement suivant ses besoins, avec des emplacements fermés par défaut pour absorber le bruit.Et les ventilateurs 1000 RPM sont plus silencieux que les 1200 RPM d'Antec, et livrés avec un rhéobus 3 ventilos (si on veut en brancher un 3ème, il vaut donc mieux prendre un 1000 RPM pour qu'ils tournent tous à la même vitesse). C'est d'ailleurs le défaut des boitiers Antec: si on recherche le silence absolu, on peut déjà prévoir de remplacer les ventilos d'origine et donc d'ajouter 20 ¤ au budget. Merci de ta réponse, j'avais déjà vu ce boitier et je l'avais trouver vraiment pas pas mal. Sauf, que je possède deux graveur DVD, et Un rhéobus or le Fractal ne possède que 2 baies 5,25". De plus j'avais déjà prévu d'investir dans des ventilateurs de rechange au cas où je choisirai l'antec. Et il est vrai que comme la dit dernott, l'antec est plus sobre et passera plus facilement inaperçu dans un salon sous une table. Qu'en pensez-vous ? Et si je dois changer les ventilos de l'antec que dois-je pendre et combien ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 22 juin 2010 Partager Posté(e) le 22 juin 2010 Les Noiseblocker XL1 offrent un excellent rapport silence/prix, et il y a 4 emplacements 120mm sur l'Antec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dermott Posté(e) le 23 juin 2010 Partager Posté(e) le 23 juin 2010 Après tu peut regarder chez Lian Li niveau sobriété et qualité c'est parfait Par exemple le DragonLord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitsnake Posté(e) le 28 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2010 Après tu peut regarder chez Lian Li niveau sobriété et qualité c'est parfait Par exemple le DragonLord Pas faux, il à l'air pas mal. UN design passe partout. Je vais regarder ce que disent les tests sur le Net. Merci à vous je vous tiens au courant. Je vais surement essayer de profiter des soldes pour faire l'acquisition de mon nouveau boitier. Espérons qu'un de ces modèles en fera partit. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.