coolkeve Posté(e) le 19 juin 2010 Partager Posté(e) le 19 juin 2010 Bonjour a tous , Alors voila , après plus de 4mois avec le ventirad d'origine , je chercher a le remplacer par un ventirad de bien meilleur qualité. Je souhaite y mettre pas plus de 40¤ , moins serait bien ^^ . Mais 2 problèmes ce pose : -1 Je dispose de 2*1go de ram g.skill trident ( elles disposent d'un radiateur assez haut d'où mon problème ) , et je vais y rajouter encore 2*1go de g.skill trident -2 Disposant d'un ventilateur de 120mm a l'arrière du boitier , je voudrais que le ventirad rejette l'aire chaud directement dans ce ventilateur ( boitier Antec NSK4480B II , le tout sur une Gigabyte GA-MA785GT-UD3H ) , donc ce ventirad ne doit pas rejeter l'aire sur l'alim vu quelle n'aspire par l'aire par le bas ... ^^ J'ai vu le cool master hyper 212 PLUS , il me semble pas mal , qu'en pensez vous ? Connaissez vous mieux ? Merci d'avance , coolkeve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 19 juin 2010 Partager Posté(e) le 19 juin 2010 En terme de rapport prestations/prix, je ne pense pas qu'il existe de concurrence au Cooler Master 212 Plus. J'ai un monté un, et il est très silencieux en PWM avec 700/800 RPM au repos. Par contre, prévois de l'Artic Silver 5, parce que la pâte thermique livrée avec est une véritable daube. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolkeve Posté(e) le 19 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2010 ok d'accord je pense que je vais partir sur ca , et tu pense qui il n'y aura aucun problème avec ma ram ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 19 juin 2010 Partager Posté(e) le 19 juin 2010 Une carte-mère n'est pas l'autre, mais pour te faire une idée, je l'ai monté sur une Gigabyte GA-MA785GM-US2H, et le ventilateur n'empiétait pas au-dessus des slots. Dans le pire des cas, on peut mettre le ventilateur de l'autre côté du radiateur en aspiration (ou même un de chaque côté). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolkeve Posté(e) le 19 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2010 oki d'accord , et pour l'orientation ca va être bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 19 juin 2010 Partager Posté(e) le 19 juin 2010 Oui: on peut le mettre à l'horizontal ou à la vertical au choix. Et si je me souviens bien, le backplate est le même que celui d'AMD, et il n'est donc pas nécessaire de démonter la carte-mère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolkeve Posté(e) le 19 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2010 même sur AMD ? la classe , bon ben je vais faire mon panier alors x) et la patte thermique est vraiment utile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 19 juin 2010 Partager Posté(e) le 19 juin 2010 Non, mais tu vas chier pour appliquer celle de Cooler Master, parce qu'elle est tellement sèche qu'elle est inétalable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolkeve Posté(e) le 19 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2010 c'est rassurant lol bon ben va pour l'artic silver 5 , c'est la meilleur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 19 juin 2010 Partager Posté(e) le 19 juin 2010 Une des meilleures niveau performances, et la meilleure niveau texture et application, je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolkeve Posté(e) le 19 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2010 ok , merci pour ces info , je pense que je vais commander ca très bientôt parce que plus il fait chaud , moins je supporte ce ventirad lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.