Siok-narf Posté(e) le 19 juin 2010 Partager Posté(e) le 19 juin 2010 Bonjour à tous, je souhaite faire, d'ici à octobre, l'achat d'un netbook, je suis plutôt bien renseigné sur le sujet, mais j'ai tendance à chercher une perle rare que je n'ai pas encore trouvé... L'utilisation sera à 90% la prise de notes en cours. Mes critères principaux sont donc: -l'autonomie (je veux pouvoir tenir largement une journée de 8h de cours sans que la batterie flanche) -le confort de frappe, qui je pense va me faire éliminer une bonne partie des 10". -un encombrement faible, en terme de taille et de poids. 12" max - l'accès aux composants ( histoire d'éventuellement remplacer le HDD par un SSD, et d'ajouter de la ram) - la meilleure réactivité possible au démarrage et en tâches bureautiques les options qui seraient cool: -de l'usb 3.0 -une coque qui ne soit pas un nid à traces de doigts. budget de 500¤, 600¤ ultra maximum. voilà, si vous connaissez un modèle de netbook ou ultra-portable qui corresponde à ces caracteristiques...merci d'avance, et bon week-end à tous^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 19 juin 2010 Partager Posté(e) le 19 juin 2010 une machine avec de l'usb3 , ça doit être plutot rare. En netbook, pour le moment, il n'y a encore rien de dispo. Concernant les netbook sympa, en septembre, il y aura le asus eeepc 1215N qui devrait être pas mal. Il embarque un chipset ion, ce qui ne devrait pas t'être utile, mais heureusement il est équipé de la techno optimus, donc ça devrait pas trop plomber l'autonomie. Le netbook qui correspondrait le plus à ta description : les asus 1018P, atom N470, autonomie de 7h30 à 10h, chassis en aluminium rossé et usb 3... mais 10" seulement (clavier chiclet quand même) et surtout je crois pas qu'on ait encore de date officielle. Voila, alors d'ici la rentrée, ça peux évoluer, il y aura peut etre d'autres machines encore plus intéressantes... Concernant l'accès aux composants, pour le moment, je n'en sais rien : concernant la ram, ça devrait le faire, pour le disque dur, ça peux demander plus de gymnastique dans ce genre de modèle très fin... mais bon, faut encore attendre avant d'en savoir plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macnouche Posté(e) le 24 juin 2010 Partager Posté(e) le 24 juin 2010 pour un bon confort de frappe, je te conseil même de passer a 13 pouces. tu as de très bon produit chez Toshiba et Acer. généralement le poids est de 1.6kg à 1.8 kg et ils sont "slim" si tu veux un max d'autonomie, il faut oublier les netbook avec du ION. coté CPU plus du SU4100 comme sur le 3810 ou le t130. Pour l'usb 3, c'est le même problème, les chipsets actuels consomment beaucoup, donc a éviter si tu veux de l'autonomie. http://www.prixdunet.com/ordinateur-portab...32n-476914.html http://www.prixdunet.com/ordinateur-portab...32n-542694.html http://www.prixdunet.com/ordinateur-portab...15t-533920.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.