Jump to content

avis sur DD RaptorX

scrobe

Recommended Posts

J'ai trouvé cette annonce, pour 2 disques dur Raptor X (avec cache transparent et vu du disque) 150Go 10000tr/min d en parfait état,

pour la garantie pas sur, mais je viens de demander au vendeur

penser vous que cela peux etre un bon investissement, et font il beaucoup de bruit ?

réel gain par rapport à un disque dur classique ?

le prix de 140 euros les deux vous parais il raisonnable ?

Le mien, j'ai le supporté 3 mois, et après je l'ai revendu. Et il était monté sur élastiques...

Et non, ça ne vaut pas le coup: c'est un disque dur qui a plus de 4 ans, alors il se fait bouffer par un Western Digital Caviar Black ou un Seagate 7200.12, et il a des Velociraptor 300 Go neufs à partir de 180 €.

Euh quel rapport entre 2x150go en Raid 1 (qui est utilisé pour sécurisé des données sur 2 disques différents ) et un seul de 600Go.

Si tu veux parler de RAID 0 (2x150Go=1x300Go) tu améliores ta bande passante et tes temps d'accès mais tu consomme plus et tu chauffes plus...

Si tu cherches des perfs prends un SSD de 64Go tu seras ravis !

ou un Vélo de 300Go ...

Si tu veux parler de RAID 0 (2x150Go=1x300Go) tu améliores ta bande passante et tes temps d'accès mais tu consomme plus et tu chauffes plus...

Faux, le RAID 0 n'améliore pas les temps d'accès, ou alors tellement peu que c'est imperceptible.

au final, je pense me tourner vers un raid 0 de Velociraptor 150go HLFS, pour un prix proche des deux raptorX

les ssd, je pense que tu est très vite limité avec 60go (os avec les jeux et les programmes)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...