Aller au contenu

Conseil CPU + CM


kamusy

Messages recommandés

Bonjour les gens,

Il y a quelque temps j'ai changé ma CG, je suis passé d'une 9600 512mo à une MSI 5850 1go grace a vos conseils MERCIIIIIIIIIIIIII.

Avec l'arrivée des soldes je voudrais changer mon CPU et donc par la même occaz la CM.

Aujourd hui, j'ai un AMD 64 x2 6000.

Le problème est que je ne suis pas très bon dans le matos informatique.

Pouvez vous me conseiller sur un "kit d'évolution CPU+CM ?

IMPORTANT:

1/ je voudrais garder ma RAM qui est de la DDR2 et j'ai 2x 2go corsair

2/ J'ai une ALIM ANTEC 500 WATT, juste me dire si je dois la changer mais elle n'est pas dans le budget des 200/250

AMD ou INTEL j'ai pas de préférence. On va dire le meilleur pour le moyen cher car j'ai un budget de 200/250 euro environ.

Merci d'avance!!! et vivement les soldes !!!!

EDIT: Je recherche une config pour gamer (je ne sais pas si cela a une importance pour CPU 2 coeur ou 4 coeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une configuration qui demandera 300W maximum, alors l'alimentation 500W est amplement suffisante.

Pour un joueur, c'est déjà du haut de gamme dans la mesure où un CPU plus cher na t'apportera quasiment aucun gain de performances.

Les Phenom X4 sont compatibles AM2+ DDR2 et AM3 DDR3. Mais à moins que tu n'aies besoin d'une carte mère avec plus de fonctionnalités, un changement pour de la DDR3 ne justifie pas un tel investissement, car le gain de performances sera presque inexistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Si tu n'overclock pas ton processeur, ton alimentation suffira.

2/ à voir ta définition des gammes :modoreussi: Je pense qu'avec un PhII X4BE on est sur le haut du milieux de gamme (le très haut on tape dans la gamme extreme d'intel, le haut plutôt sur du PhIIx6 core i7 900 et 800, le milieu sur le Athlon II X4, PhII, Core i5, le bas Athlon II X2, core i3

3/ si tu change dans 1 an pour passer en DDR3 c'est dommage de ce payer une CM DDR2 maintenant mais c'est toi qui vois. Au vu de la politique d'AMD sur les socket et la rétrocompatibilté, d'ici un an l'AM3 sera encore là :byebye: donc pas de soucis. Juste une question: ta carte mère actuelle c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les confirmations.

J'ai eu le vendeur de la boutique ou je voudrais acheter, la CM est pas dispo, il me conseil la: Gigabyte GA-MA770-UD3

Des avis dessus ?

EDIT pour BATT_60:

1/ je ne connais rien donc je ne touche pas ^^

2/ avec mon budget je veux bien être dans le haut du milieu de gamme ^^

3/ vu le post de Kenpashi je reste sur une DDR2

Pour ma CM: asus M2N68-AM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip socket AM2+ donc tu perds certaines techno de l'AM3 (par exemple la HT est cadencé à une fréquence inférieure ce qui insinue que la bande passante est plus faible). Enfin bon mes connaissances étant plus faible côté AMD que Intel, je n'ai pas de détails sous la main (la lecture d'un test de chez clubic venant de me griller quelques neurones :modoreussi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière petite question pour me rassurer ^^

Il y a une grosse différence entre un AMD 64 x2 6000+ 3.1GHZ et un AMD Phenom II X4 955 Black Edition ?

J'imagine que oui mais si vous pouvez confirmer ^^ et si vous avez un % de gain (je sais je demande beaucoup).

Encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j allais poser la même question que toi.

ma config est en bas... et je souhaite booster la config pour qu elle tienne les prochains jeux a venir mais pas tout refaire (garder mes baretttes de ram par exemple et contrairement a toi je prefererai rester chez intel...)

je suis parti pour une cm ASUSTeK P5Q SE2 avec un quad 9550 ou 9400 (je sais pas si la différence de prix justifie le 9550 par rapport au 9400)

mon choix c bien ou peux mieux faire pour le même budget...(autour de 300euros)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière petite question pour me rassurer ^^

Il y a une grosse différence entre un AMD 64 x2 6000+ 3.1GHZ et un AMD Phenom II X4 955 Black Edition ?

J'imagine que oui mais si vous pouvez confirmer ^^ et si vous avez un % de gain (je sais je demande beaucoup).

Encore merci!

http://www.hardware.fr/articles/759-4/amd-...ck-edition.html

salut j allais poser la même question que toi.

ma config est en bas... et je souhaite booster la config pour qu elle tienne les prochains jeux a venir mais pas tout refaire (garder mes baretttes de ram par exemple et contrairement a toi je prefererai rester chez intel...)

je suis parti pour une cm ASUSTeK P5Q SE2 avec un quad 9550 ou 9400 (je sais pas si la différence de prix justifie le 9550 par rapport au 9400)

mon choix c bien ou peux mieux faire pour le même budget...(autour de 300euros)?

Tu devrais créer un topic pour ta demande :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...