styx2 Posté(e) le 17 juin 2010 Partager Posté(e) le 17 juin 2010 Bonjour, nouvelle bizarrerie avec GRUB... Suite à quelques petits soucis de paramétrages, grub s'est retrouvé directement dans le mbr, et non plus sur ma partition /boot. Sauf que le problème est que j'arrive à lui faire reconnaitre mes 2 disques mais pas ma carte SD: pour lui, il n'y a que fd0, hd0, et hd1 de disponibles, et dans device.map, j'ai hd0, hd1, et hd2 de définis (mais pas de fd0 d'ailleurs). J'ai eut beau essayer grub-install (avec ou sans --recheck) ou setup depuis le shell grub, pas moyen de faire reconnaitre la carte SD par grub. Du coup j'ai essayé de virer grub du mbr et le remettre sur /boot avec dd if=/dev/zero of=/dev/sda bs=446 count=1, mais dans ce cas le disque ne boote plus sur grub et j'ai juste un écran noir avec un curseur... Voilà, si quelqu'un à une idée, merci d'avance [edit] : finalement en utilsant un mbr fourni avec syslinux, j'ai pu remettre grub sur la partition de boot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
styx2 Posté(e) le 17 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2010 suite de mes essais: quand je change l'ordre des disques dans le bios, par exemple : 1 -> 1er disque 2 -> carte SD 3 -> 2ème disque Grub trouve bien mes 3 supports, par contre, si la carte SD est en 3, alors il n'en voit plus que 2... Pensez-vous que ce soit possible de résoudre ça?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.