Toad513 Posté(e) le 16 juin 2010 Partager Posté(e) le 16 juin 2010 Bonjour à toutes et à tous. J'aurais besoin de conseils pour l'achat éventuel d'un ordinateur portable / netbook / notebook (rayer la mention inutile). Je possède actuellement un Dell XPS M1330 (Processeur @ 2ghz et 4go de ram) qui me donne parfaitement satisfaction mais que je trouve un peu lourd et encombrant. J'aimerais donc le remplacer par un ordinateur d'une diagonale de 11,6 pouces (1366 x 768). J'ai longuement réfléchi sur la taille de l'écran mais venant d'un 13,3' en 1280x800, je n'ai aucun intérêt à prendre un 12 pouces et un 10 pouces serait à mon avis trop juste, sachant en outre que les modèles de cette taille avec un écran en 1366 sont assez rares. Voici ce que je souhaite faire avec : Traitement de texte, internet, skype, lecture et projection de vidéos sur écran externe (prise hdmi out indispensable avec support de la HD en 720p), cohabitation Ubuntu et Windows sept, et un peu de retouche d'image à l'occasion. La taille du disque dur importe peu, j'ai mes tournevis préférés pour y remédier au cas où... de même que la ram si elle est extensible. Je pense aussi qu'un dual core sera vraiment pas mal. Une autonomie assez importante serait sympa (au moins 5 ou 6 heures). J'ai repéré deux gammes de produits qui me conviendraient. Chez Dell : l'inspiron 11z Chez Toshiba le t110. Pourriez-vous m'indiquer si ce sont de bons choix et s'il existerait d'autres modèles à recommander ? Si vous avez des retours d'expérience, je suis preneur. Pour le budget, je pense que cela devrait aller dans les 500 - 600 ¤ donc pas de problème. Selon vous vais-je regretter de me séparer de mon XPS et est-ce un bon choix de passer d'un 13 à un 11 ? Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 16 juin 2010 Partager Posté(e) le 16 juin 2010 je me demande si le processeur ne te paraitra pas un peu plus faiblard... mais vu ton usage, ça devrait aller. Pour le reste, vu que la résolution sera sensiblement la même, ça ne te changera pas beaucoup et sur les 11", le clavier n'est pas compressé comme sur mon eeepc 901. bref, tu vas gagner en poids et peut etre en autonomie, ce qui devrait etre déjà pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toad513 Posté(e) le 17 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2010 Merci pour cette réponse. Je me demandais également ce que pouvait bien valoir le processeur du Toshiba t110 puisqu'il s'agit d'un monocore sans HT (Pentium SU 2700). Comme j'aime bien faire plusieurs choses à la fois, je voulais m'assurer si cela n'était pas un peu handicapant. Sinon chez Dell c'est un double coeur mais le problème est que leur batterie 6 cellules est tout simplement affreuse et encombrante, ce qui me fait reconsidérer le choix du inspiron 11z. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.