Monsieur_S Posté(e) le 15 juin 2010 Partager Posté(e) le 15 juin 2010 Hello , Bon, maintenant c'est moi qui ai besoin d'un peu d'aide. J'aide ma soeurette à s'acheter un nouveau laptop (son ancien , elle a perdue lors d'un cambriolage). Je lui avait conseillé avant un Studio de chez DELL. Parait-il , elle a été déçu ? (m'enfin , connaissant ma soeur , c'est pour des raisons qui n'ont aucun rapport avec la machine.) Aujourd'hui , elle aimerait se reprendre un nouveau laptop pour de la bureautique (cours etc ..) , du web et quelques films. L'ergonomie de la machine doit être bonne , son autonomie aussi (et là, je m'y connais pas du tout) et bien entendu , la machine de devra pas ramer après quelques mois d'utilisations. Au départ , elle s'est renseigné chez Boulanger , le vendeur (comme d'hab) lui a raconté des salades. (Oui , ma p'tite demoiselle , Asus , c'est Sony ! .. alors achez ce sony ! (..) comme ça j'aurais une belle commission après.) Vraiment des conna** ces vendeurs. Il lui a proposé trois machines dont les marques sont : Sony , Packard Bell et Accer .. En gros , le bas de la liste ? Je lui propose à mon tour , trois marque : DELL , Asus et Toshiba. (Toshiba qui se rattrape bien depuis plusieurs mois) Vous en pensez quoi de ce choix ? Dans le lot , voici un model que je lui ai proposé : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/5...52F_SX070V.html A base de core i3 (Je ne sais pas ce que cela donne ?) DD 500 Go (mais seulement un 5300t/m) 4 Go de ram Ecran 15'6 et un chipset graphique : Intel® GMA 4500MHD (Aucune idée de ce que cela peut donner.) Tout cela , pour 669€ Avez-vous de meilleur modeles à proposer à ce prix là? Et concernant la batterie 6 cellules à 4400mAh , ca le fait bien ? (Je suis à 9 cellules sur le mien , bien que je l'utilise sur la prise secteur) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 16 juin 2010 Partager Posté(e) le 16 juin 2010 Salut Je suis de ton avis pour les marques et le chipset graphique. Par contre, perso je prendrais un proco SU (non seulement cela me semble suffisant niveau perfs, mais en plus cela apporte beaucoup d'autonomie) et un écran plus petit Par exemple cet Asus ou chez Dell, l'Inspiron 13z. En 15", il y a ce Samsung aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_S Posté(e) le 16 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2010 Hey , merci de l'info. Samsung , au niveau des laptop , ça tiens bien la route ? Il lui faudrait une tablette numérique et pour visionner des films , un 15' serait plus sympa. J'ai vu chez DELL , avec la gamme Studio, que pour 60¤ , tu pouvais te prendre une batterie 9 cellules. (Studio 15') Il y a aussi ce Toshiba : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/5...e_L650_10G.html Il a l'air fort sympa ; mais .. même si je vois qu'ils ont fait pas mal d'effort dans le domaine des laptop , surtout avec les dernières gammes. J'ai encore du mal , avec l'image Toshiba. Niveau performance, il a un Core i5 cadencé à 2,26 GHz , une vraie CG (et non un chispset comme sur l'asus) ATI Mobility™ Radeon™ HD5145 et puis le reste , c'est la même chose ; 4Go de ram DDR3 , DD de 500Go toujours en 5400t/m Pour 700¤. Après , la finition est-elle aussi bonne que chez Asus ? Les aérations sont-elles bien situé , la machine chauffe-t-elle beaucoup ? l'autonomie est-elle bonne ? Sur ces deux machines, je ne trouve aucune review sur le net. Niveau marque , quitte à acheter les yeux bandé , je prendrais Asus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 16 juin 2010 Partager Posté(e) le 16 juin 2010 Samsung, c'est du très bon Toshiba semble pas mal fiable, donc je pense que la fabrication doit être bonne ... mais à voir au cas par cas. J'insiste sur ce point, mais un Core i ne me semble pas super adapté, surtout un i5 Prendre de la puissance inutile, et compenser avec une grosse batterie, c'est un peu dommage ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_S Posté(e) le 16 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2010 Le soucis, c'est que je ne trouve pas beaucoup de laptop sans core I , C'est vrai qu'un core 2 duo est largement suffisant. Mais je pensais que les core i5 sur laptop était moins gourmand niveau batterie que les core 2 duo. J'avais vu une machine asus avec un core 2 duo, 3 go de mémoire ddr 2 , un chipset graphique pas terrible. Si il lui faut une nouvelle machine , il lui faudrait des composants plus récent s. Pour toi, quel est le plus gros soucis d'un i5 dans un laptop ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 17 juin 2010 Partager Posté(e) le 17 juin 2010 Rien n'est mauvais en soi, à mon avis c'est plus une question d'adapter la puissance nécessaire Un i5, je pense que c'est bien pour du graphisme, de la vidéo, du jeu costaud ... calcul un peu lourd quoi. Vu l'utilisation indiquée, enfin surtout le besoin en autonomie, je crois qu'un SU serait le plus adapté. Mais ce n'est que mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.