Aller au contenu

Tuyau tygon déformé

sicca

Messages recommandés

Hello à tous,

J'ai un refroidissement liquide depuis environ 3 mois avec un radiateur passif géant de 50x50cm sur la coté avec un double actif de 12x12, une carte graphique HD4890 avec un alphacool cuivre, un core I7 avec un heatkiller cuivre 3, un réservoire alu en haut et une pompe avec un tank plexi je sais plus quoi lol ^^ Je suis équipé de tuyau tygon de 11mm avec des renforts ressort aux endroit stratégique.

Mon PC tourne 24/24 7/7 et l'autre jour après la forte chaleur alors que mes bureau étaient fermé clim éteinte, me suis appercu que par endroit mon tuyau c'est déformé, applati comme une nouille et un peu vrillé... Mon système dépasse rarement les 40%, même si c'est monté à 50° je suis un peu étonné pour un tuyau haut de gamme qu'il est "fondu" ??? Ya t'il un risque ? Dois-je changer la section endommagé ???

Merci

De toute façon, si le flux est amoindri il vaut mieux changer le tuyau ;)

Après, oui si possible que ça se déforme (j'ai eu le même cas avec les mêmes tuyaux), suffit d'un peut de dépôt, un peu de chaleur, et un peu de courbure et le tour est joué.

Peut-être qu’au montage tu as vrillé légèrement le tuyau sans le déformer avec des embouts a coiffe ça arrive facilement. ;)

Avec la chaleur, devenant plus souple, plus mou, il s’est déformé pour de bon.

Je ne connais pas exactement la composition du Tygon mais il est en partie en silicone donc pour qu’il fonde il faut une température bien supérieure a 100°.

Tu devrais facilement pouvoir le remettre droit pour qu’il reprenne sa forme initiale.

Comme l’a suggéré eYo, tu devrais aussi vérifier si tes waterblocks ne sont pas en partie bouchés ce qui pourrait expliquer l’aplatissement du tuyau surtout si la déformation se situe a l’entrée de la pompe.

Le débit du circuit est-il correcte ?

J'ai ce phénomène curieusement en entrée de pompe là ou l'aspiration est la plus forte, je pense que mon réservoir est trop petit. Mais il est sur que le tygoon n'aime pas être chauffé et doit absolument avoir aucun contact entre les 2 raccords sous peine de le déformer. Chouette tuyau mais capricieux

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...