Aller au contenu

[PCi OC Team] 655k & 875k : bombe d'O/C ?


florian_76

Messages recommandés

:D:D:byebye: :byebye:

Bonjour confrère iNpactien, comme vous le savez (ou pas) avec Jean-Baptiste (pok45), c'est nous qui défendons les couleurs de PCi dans les compétions d'overclocking (.,, et ).

Ayant enfin réussi à obtenir la confiance de David (on lui à payé un an de bucket à volonté :p), il nous a confié deux petits joujoux à torturer dans tout les sens.

Les core i5 655K et core i7 875K, deux processeurs intéressants par ce qu'ils disposent d'un coefficients débloqués habituellement réservé aux versions extrêmes edtition à plus de 1000¤.

Et pour tester tout ca, il nous fallait des cartes mère :

diapoba0ec174f640b18e7e9d4967df629dc6.jpgdiapo0c488698d72d4d736cb68fd563968d36.jpg

album photos, que je mettrai à jour régulièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post sera réservé au résultats en aircooling.

J'utiliserai toujours la même config de base :

Table de bench cooler master labtest

Alim cooler master silent pro 1Kw

Rad cooler master hyper 212 plus

2 x 1 Go kingston hyper x 2000 c8

P55 classified 200 et P55 ud7a

Pour l'instant, j'ai des petits soucis de bios avec l'evga (les proces sont pas encore totalement supportés), je vais donc ouvrir le balle avec la gigabyte et le 655k.

Max screen en air :

862920bc5641967d7b064a0fde460e7a.png

Max SuperPi en air :

ccdc3b6fb11339c2dbeb019049203c27.png

J'éditerai régulièrement avec les nouveaux screens, si vous voulez un truc précis, n'hésitez pas à demander (max stable...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post sera réservé au résultats en extremcooling

J'utiliserai donc la meme config qu'en air mais sous ma cascade deux étages (-80° en charge).

Max SuperPi1m :

7d22bd6f136a11170a20d9307dd5b2a3.png

Max SuperPi32m :

c020478eebbabe53a2dd4011cc900dbd.png

Max bclk (fsb) benchable :

a810f3d14a11090ca3d026b0b055e2b7.png

Pareil, j'éditerai au fur et à mesure.

Le 655k est vraiment pas mauvais que ce soit en air ou sous froid, seul petit bémol, il coldboot (bug au démarrage) à -78°.

Je vais modder la carte rapidement pour régler ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité diabolik-earth

salut florian et autre inpactien ;)

pourrais-tu nous en dire plus sur les températures en air-cooling s'il-te-plait

cordialement,

François Michaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

très intéressant !

Je suis épaté par les perfs de ces procos ! 5Ghz et 8.2 s à super pi , en air cooling , ça laisse rêveur !

Le meilleur O/C que j'ai fait (en %) c'était un Intel aussi un celeron 2.93@3.85 stable , mais la , la marge est encore + importante !

J'attends avec impatience les futurs benchs !

PS c'est du stable ? J'ai remarqué une petite baisse de fréquence sur le post extremcooling entre le superpi 1 M et le 32 M ( un petit OCCT ou juste le 32M ?(je sais , je fais mon pénible!)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet :francais: je ne peux que supputer ^^

Mais bon je dis ça aux vues de mes résultats sur un i5 661 à plus de 250 de bclk et 1.6v : ça chauffait méchamment avec un H50 Corsaire dessus

Tout de suite à -40°C ça allait mieux et j'ai réussi à attendre 5.6Ghz avec un peu de mal, alors que en air 4.8 c'était déjà bien tendu...

Je suis d'accord et j'attends la suite comme tout le monde, mais je ne suis pas emballé plus que ça ...mon chouchou étant le i5 750 et de loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas vous donner de faux espoirs : à mon avis il n'a pas regardé la température en aircooling :chinois:

ça chauffe vraiment pas beaucoup du Clarkdale (2 cores en 32nm) en plus l'HT était désactivé.

pour la cascade je n'ai pas retrouvé de bonnes photos, il va falloir qu'il en fasse.

serialhunter > aucune de ces fréquences n'est stables, il ne cherchait pas vraiment ça.

ceci dit il foit être assez simple de stabiliser le 655k au alentour de 4,5GHz en air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attends la suite comme tout le monde, mais je ne suis pas emballé plus que ça ...mon chouchou étant le i5 750 et de loin !

ce sont tout de même des marges très importantes , mon Phenom II x4 955 BE monte à 4 Ghz mais pas stable ! je l'ai descendu à 3.8 en attendant de m'y remettre .

Si je le tiens à plus de 3.9 , je serai content !(il marche pas mal pour autant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas vous donner de faux espoirs : à mon avis il n'a pas regardé la température en aircooling :chinois:

ça chauffe vraiment pas beaucoup du Clarkdale (2 cores en 32nm) en plus l'HT était désactivé.

pour la cascade je n'ai pas retrouvé de bonnes photos, il va falloir qu'il en fasse.

serialhunter > aucune de ces fréquences n'est stables, il ne cherchait pas vraiment ça.

ceci dit il foit être assez simple de stabiliser le 655k au alentour de 4,5GHz en air.

Quelle bande de débutant :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes:

Salut le gars, alors dans l'ordre :chinois: :

diabolik-earth >> pour les températures, c'est du 32nm en dual core donc ca chauffe vraiment pas, moins de 30° en idle et pas plus de 60° en burn avec un radiateur très modeste.

serialhunter >> c'est pas du stable évidemment, je vous en ferai si ca vous intéresse, mais à mon avis, ca doit prendre 4.5Ghz facile occt.

EDIT : je me suis mis sur le 875k :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai testé vite fais le 875k en air.

Alors ca chauffe forcement beaucoup plus, 45nm quadcore et hyper threading.

30-35° en idle 70+ en burn.

Je me suis limité à 1.40v de vcore et 1.20v d'uncore (vtt).

Max screen :

09fd2ba2208563548b1e32f9a3f0ebae.png

Max SuperPi1m :

c63fff5b2ef18719c4344170a92cc618.png

Ça monte forcement moins haut que le 655k, mais bon c'est un quadcore, et le coef débloqué est un gros plus pour le lynfield.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça monte forcement moins haut que le 655k, mais bon c'est un quadcore, et le coef débloqué est un gros plus pour le lynfield.

Tu m'étonnes :pleure:

Mon premier test du SPi 1M sur mon i5 750 avec le Bclk max pour donner une comparaison

Ça sature vite la monté en fréquence en effet et un H50 modé me suffit, j'irai pas beaucoup plus loin sous DOD à moin de passer sur 2cores 8)

Donc pour moi un 750K serait vraiment parfait !!!

Tes timings sont sympa et l'efficacité à l'air correcte. Je suis pas une star en perf hein mon score est sous Seven64 en plus :pleure:

Mais tu ne peux augmenter la fréquence de la ram en dépassant les 200 bclk j'espère nan ?

Bonne continuation Flo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça monte forcement moins haut que le 655k, mais bon c'est un quadcore, et le coef débloqué est un gros plus pour le lynfield.

Tu m'étonnes :craint:

Mon premier test du SPi 1M sur mon i5 750 avec le Bclk max pour donner une comparaison

Ça sature vite la monté en fréquence en effet et un H50 modé me suffit, j'irai pas beaucoup plus loin sous DOD à moin de passer sur 2cores :smack:

Donc pour moi un 750K serait vraiment parfait !!!

Tes timings sont sympa et l'efficacité à l'air correcte. Je suis pas une star en perf hein mon score est sous Seven64 en plus :transpi:

Mais tu ne peux augmenter la fréquence de la ram en dépassant les 200 bclk j'espère nan ?

Bonne continuation Flo :francais:

C'est exactement ce que tu dis, on arrive facilement à un mur quasi infranchissable :transpi:

Je teste le bclk et la ram ce soir, mais oui ca devrait monter pas mal je pense :)

Pour l'efficacité, c'est vraiment sans prétention, xp de base avec thème olive et largesystemcache.

Le tien par contre sous seven 64 est vraiment pas dégueux.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye:

Voila pour le max ram benchable en c8 et c9.

Pour ceux que ca intéresse c'est un kit kingston triple channel 2000c8 1.65v (KHX2000C8D3T1)

Max SuperPi 8-8-8-24 1.72v 1.36vtt

ram1200.JPG

Max SuperPi 9-9-9-24 1.72v 1.36vtt

1283.JPG

Petite précision, la mobale boot à 4000/1200c8 et 1250c9 :modoreussi:

Pour la ram, le 875 est deja beaucoup plus fun pour le coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:modoreussi:

serialhunter >> c'est pas du stable évidemment, je vous en ferai si ca vous intéresse, mais à mon avis, ca doit prendre 4.5Ghz facile occt.

EDIT : je me suis mis sur le 875k :)

Merci pour ta réponse ! et à toi aussi pok45 !

c'est juste pour voir jusqu'ou l'ordi peut booter et passer un superpi , ok pour moi !

Les scores de superpi sont favorables à Intel , c'est pas nouveau , mais avec mon AMD , je suis tout de même loin derrière , avec 17,328 s au 1M ! (AMD Phenom II X4 3.2@4 Ghz , pas stable en plus !(presque 1 s de + pour du stable) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'ai récupérer la Evga Classified et le 875k en redescendant d'Angleterre chez Florian.

Je vais tacher de faire des tests en air des max overclock, stable &co.

si vous voulez des tests particulier n'hésitez pas à demander :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...