Aller au contenu

[CG] HD5850, artefacts puis extinction d'écran


Messages recommandés

Bijour Bijour :)

Voilà mon problème :

Je viens de me payer une ptite config pas moche du tout (enfin c'est moi qui le dis):

AMD phenom II X6 1090t

ATI HD5850 de chez Gygabyte (je ne pense pas l'OC, donc je n'ai pas pris la meilleure préparation)

2*2G DDR3 pour le moment (suis en 32bits)

Bon la carte mère c'est pas forcément le top, une Asus M4A88TD-V EVO

edit: Alim, LC power 600W, dans l'intention de faire du crossfire quand les prix descendront ...C6600GP2 pour le modèle.

Je suis sur un écran 24 pouces je crois (une bonne taille en tout cas)

et seven 32bits... si j'oublie quelque chose demandez.

Donc le problème, j'y viens. J'ai installé windows, les quelques drivers, et je suis parti tester cod4 MW, mes isos du mw2 étant nazes apparemment :(

Au bout de quelques minutes de jeu, des artefacts apparaissent très subtilement avant que le signal ne s'éteigne complètement.

Il y toujours le son, donc le pc n'est pas bloqué, et lorsque je mets en pause ou reviens sous win, l'écran se rallume après quelques secondes.

Donc je suis allé voir les températures, en idle, le GPU est à 45°, l'écran s'éteint à 64 ou 65°, jamais plus.

Je n'ai pas encore eu le temps de faire des benchs, j'ai monté le pc hier :)

Concernant les perfs in-game, j'ai joué en 1920, full options avec une moyenne de 120fps je dirais.

edit: j'ai joué à un autre jeu, même diagnostique.

Si quelqu'un a une idée pour résoudre le problème, je suis preneur, pour le moment j'ai forcé les fans à 100% à partir de 50° pour empêcher la carte de chauffer, mais ça ne fonctionnera certainement pas sur un jeu récent :S

Messieurs Dames, à vos claviers :) et merci d'avance.

Stevan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mettant les fans à 100% tu n'as plus de problème, c'est ça ?

Je n'ai plus eu de problème pendant un plus long moment, mais ça revenait quand même, ça dépend du jeu utilisé en fait.

Je pense que MW n'est pas trop gourmant pour cette config, donc ça passe en fait. Sauf que je en veux pas me contenter de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LC Power, il y a des chances pour que ça résume ton problème. :francais:

Au lieu d'acheter un Phenom X6 1090T qui a les mêmes performances ingame qu'un Phenom X4 955 deux fois moins cher, tu aurais pu acheter une vraie alimentation.

Avec 432W sur les rails 12v, ça équivaut à une 500W de marque (Seasonic, Corsair, Antec) tout au plus, mais avec une qualité de tensions qui laisse généralement à désirer, et 432W qui sont plus théoriques que pratiques, alors tu peux carrément oublier un Crossfire avec ça.

Quand on achète une alimentation pour du Crossfire de HD5850, ça tombe sous le sens qu'on doit en prendre une avec 4 connecteurs PCIe.

Mais vu que ta carte-mère est une x16/x4, et qu'il faut du x8/x8 ou du x16/x16 pour du Crossfire, ça réduit un peu le problème (ça fonctionnera, mais le gain de performances ne sera pas optimal).

Et on évite aussi de prendre une alimentation avec connecteur 4 pins pour une carte-mère 8 pins, parce que les adaptateurs, c'est souvent source de problèmes.

Sinon, il faudrait peut-être penser à penser en 64-bits, parce qu'en 32-bits, tu as 768 Mo de mémoire inutilisée (3.25Go maximum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette longue réponse, en effet j'ai eu le même commentaire concernant l'alim, je suis un peu dégouté, je n'y ai pas prêté assez attention.

Ensuite pour le proco, je fais de la modélisation 3D, et j'espère que les 6 c½urs me fourniront une belle puissance (si 3DS max supporte les 6 c½urs).

Pour le crossFire je suis novice, donc j'ai surtout cherché des cartes le supportant à vrai dire, je n'ai pas assez regardé les topics à ce sujet.

Pour le 64bits c'est prévu, mais même sur msdn, ça reste un peu long de dl windows.

Donc changement d'alim, ok. Tu as une marque préférentielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour le X6 si tu fais de la modélisation 3D. :chinois:

Pour l'alimentation, Antec True Power New 650W ou Corsair HX650W si tu comptes toujours faire du Crossfire de HD5850, ou même 750W si tu veux être paré à toute éventualité comme un Crossfire de HD5870 ou de futures HD6870.

Sinon, une Corsair VX550W ou Antec True Power New 550W pour une seule carte graphique.

Avec une préférence pour les Corsair qui restent silencieuses même en forte charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un mal d'avoir changer d'alim de toute façon, avec la Corsair tu seras tranquille.

Par contre je penche pour un défaut de la cg, donc faudrait que t'essayes de piquer la cg d'un pote pour voir, ou emmener la tienne chez lui.

T'as essayé de toucher avec le doigt le radiateur de ta cg quand elle est en idle ? 45°C ça devrait être chaud mais pas ça devrait pas trop te bruler. Si ça te brule, désolé t'avoir dit de faire ça :p, mais la sonde de température a surement un défaut et tes problèmes pourraient venir de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la sécurité contre la surchauffe dans les cartes graphiques est une baisse de fréquence.

Du coup, sauf si je me trompe, le plantage est bien un bug, pas une fonction...

Pour la question de la surchauffe, tu devrais peut-être démonter le ventirad, vérifier son bon fonctionnement, et refaire proprement le joint de pâte thermique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas vraiment de surchauffe, hier in-game je n'ai pas dépassé les 64°,

c'est plus que correct,

par contre j'ai testé un test de stabilité je suis monté à 70° au moins, puis mon écran a affiché "fréquences non-supportées" et c'est éteint, je vais en refaire quelques un aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si elles ne sont pas dans l'ordre correct, elles sont complètement fantaisistes. :francais:

De toute façon, une mesure de tensions logicielle, ce n'est jamais correct. La seule mesure valable, c'est au multimètre.

Il n'y a pas vraiment de surchauffe, hier in-game je n'ai pas dépassé les 64°,

c'est plus que correct,

par contre j'ai testé un test de stabilité je suis monté à 70° au moins, puis mon écran a affiché "fréquences non-supportées" et c'est éteint, je vais en refaire quelques un aujourd'hui.

Essaye un overclocking automatique via l'Overdrive des Catalyst (auto-accorder). Si le logiciel downclocke, c'est à coup sûr que ta carte graphique est défectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mesures c'est résolu par Asus Probe.

Sinon pour l'auto tune du CCC il augmente la memory clock par rapport à la valeur actuelle de 1000MHz à 1050 ou un truc du genre, et laisse la gpu clock tranquille (765MHz)

j'ai fais un test avec la gpu clock a 575MHz au maximum, plus de soucis...

Je commence à en avoir marre, SAV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...