Aller au contenu

WIFI ? Acces Internet comment ca marche !

Messages recommandés

a ma connaissance il n'existe pas de couverture nationale! (on en est TRES TRES LOIN!)

Il y a juste quelques points d'acces dans certains lieux public parisiens style gare ect... et encore pas forcement gratuit car sfr essaie de prendre une part de ce marché et essaye de vendre des abonnement a un prix exorbitant!

un pote a meme trouve une ligne de bus a paris (la 34 je crois mais je suis pas sur du tt) ou sur tout le long de la ligne ya un acces gratuit wifi...

Les points d'accès wifi sont souvent public mais il y en a très peu. Pour la couverturenationnale, tu va pouvoir patienter car le wifi envois seulement à une centaine de mètre.

Le truc est que si tu as un porrtable wifi, il détecte automatiquement lorsqu'un point d'accés est proche, tu peux alors te connecter mais certains accès sont criptés.

Nous, toute l'école est en wifi mais l'accès est sécurisé, il faut s'identifier sur le réseau pour pouvoir l'utiliser.

Mais ca marche nickel!

Comme l'ont dit d'autre, la couverture nationale n'existe pas...

Il y a beaucoup d'access point (borne d'acces WiFi) dans certaines villes mais sont souvent issues d'opérateurs différents (SFR, Orange, etc...). Si tu as un abonnement WiFi chez un opérateur avec ton portable, tu ne pourras plus accéder à une autre borne issue d'un opérateur différent. (à part si tu fais du broadcast, mais c'est illégal...)

Quand tu dis qu'il existe des endroits où l'accès à Internet est gratuit, c'est pas tout à fait vrai...tu peux te connecter mais à certains sites seulement et/ou pour un temps limité, c'est là le problème principal avec le WiFi en lieu public...c'est gratuit mais restreint et si tu ne veux plus être restreint tu es obligé de payer (et les minutes WiFi sont hors de prix généralement).

Certains campus, sites scolaires en sont équipés, mais il faut en faire partie, et certains n'autorisent l'accès qu'aux sites de l'établissement en question... (comme c'est le cas dans mon établissement).

Il te faut donc prendre un abonnement chez un opérateur WiFi, mais tu as intérêt à choisir un opérateur qui possède la majorité des bornes en France si tu ne veux pas être limité... (je crois que c'est Orange qui détient la majorité des bornes..à vérifier).

Voila. :mdr:

donc admettons que a mon ecole il sont tous par WiFi, moi j'amene un portable avec une carte wifi et je peut me connecter et voir mes fichier stocker dans les disque de l'école??

Bah si c'est une identification par mdp, oui. Maintenant si tu dois t'intégrer au réseau interne pour t'identifier, là je ne sais pas comment ca se passe. :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...