Fabi1 Posté(e) le 12 juin 2010 Partager Posté(e) le 12 juin 2010 Bonsoir à tous, Voilà, je suis actuellement abonné orange ( non dégroupé ) : offre un megamax. Je paye donc 33 euro par mois ( téléphone illimité + internet ). Souhaitant réduire le coût de mon abonnement, je vais acheter un modem-routeur + un compte skype pour le téléphone illimité ( abonnement à 19,90 sans location de la livebox). J'ai donc choisi ce modem-routeur. Deux questions : -Est-ce que je vais pouvoir le configurer avec mes identifiants livebox ? -Est-ce un bon choix ? Le but est aussi de configurer mon téléphone VOIP avec mon futur compte skype ( chose impossible avec le service VOIP de la livebox ) Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 13 juin 2010 Partager Posté(e) le 13 juin 2010 A priori, aucun problème. Tu auras juste à saisir tes identifiant et mot passe Orange et tu iras sur le net sans problème. Par contre, je doute que tu fasses une économie financière... Tu ne peux pas brancher ton téléphone actuel sur ta livebox ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabi1 Posté(e) le 13 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2010 A priori, aucun problème.Tu auras juste à saisir tes identifiant et mot passe Orange et tu iras sur le net sans problème. Par contre, je doute que tu fasses une économie financière... Tu ne peux pas brancher ton téléphone actuel sur ta livebox ? Bah d'après mes calculs : Offre actuelle : 33 euros Skype + abonnement internet seul : 19,90 + 5,74 25<33 Surtout sur le long terme. Bah deux choses me décident à changer ( la livebox se meurt : téléphone qui marche plus, et impossible de configurer mon tel voip avec cette m***box) En plus avec un abonnement skype on a appels vers téléphone fixe + mobile illimités Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 13 juin 2010 Partager Posté(e) le 13 juin 2010 en principe, tout modem/routeur peut se connecter a tout FAI c'est sur la configuration que ca se joue mais quelque soit les standarts de wanadoo, il sont tres certainement present sur n'importe quel modem (du moins, distribue en france) et oui, c'est un "bon choix" si ton but est de reduire ta facture, stopper la location de leur modem routeur, c'est un bon debut d'autant plus que la LiveBox n'est une reference ni en matiere de WiFi, ni pour son interface d'admin ensuite, tu parles d'un compte skype illimite, j'ai pas trop suivi, mais j'etais reste sur l'idee qu'appeller des numeros non-VoIP, c'est payant (forfait) regarde si tu es vraiment gagnant mais quoi qu'il en soit, avec ton propre modem, tu aura les memes possibilites qu'avec une LiveBox (et meme plus, si tu apprends/sais manager ton routeur), pour moins chere edit: ok, pas encore reveille effectivement, 5.74 pour de l'illimite, puissant :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patos Posté(e) le 13 juin 2010 Partager Posté(e) le 13 juin 2010 Etant dans le même cas que toi pour l'envie de ne plus avoir de livebox, je suis client d'un service SIP (www.ippi.fr) qui fourni un numéro géographique. Par le biais de l'administration en ligne de la téléphonie, mon numéro de box est transféré sur ce numéro géographique en permanence (je ne m'en sers que pour être appelé quand je suis chez moi/chez des amis où j'ai le wifi, j'économise un DECT comme ça ) L'avantage c'est que c'est du SIP natif, pas besoin d'application tierce sous WM, Android et Symbian S60/^3. Sinon, n'importe quel modem/routeur ADSL2+ sera compatible avec ton souhait :) ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00090294.html par exemple ). Ps: pourquoi tu ne prends pas une offre NET (35¤ par mois, sans ligne FT) ? Correction, je viens de voir la page des abonnements de Skype, y'a un astérisque: Politique d'utilisation équitableLes appels vers des téléphones fixes et mobiles et les appels Skype To Go* sont inclus dans votre abonnement. Ils sont soumis à la limite d'utilisation équitable de 10 000 minutes par utilisateur et par mois, et de 6 heures par jour. Par ailleurs, il n'est pas possible d'appeler plus de 50 numéros différents par jour. Si votre abonnement inclut plusieurs pays, il s'agit du total des minutes allouées par mois sur votre compte, et non d'une limite distincte pour chaque pays. Une fois ces limites dépassées, Skype facture les tarifs normaux et des frais de connexion pour toute minute supplémentaire utilisée. Les abonnements sont réservés aux personnes physiques. Chaque abonnement ne doit être utilisé que par une personne et ne peut pas être partagé avec un autre utilisateur (que ce soit par le biais d'un PBX, d'un centre d'appels, d'un ordinateur ou de tout autre moyen). *Les tarifs facturés par votre opérateur pour les appels vers votre numéro Skype To Go ne sont pas inclus dans votre abonnement et sont toujours à votre charge. Si votre abonnement inclut l'un des pays suivants, les appels vers des téléphones fixes (hors numéros spéciaux, payants, de service et non géographiques) et mobiles sont compris mais soumis à la limite d'utilisation équitable définie plus haut : ◦Canada ◦Chine ◦États-Unis ◦Hong Kong ◦Singapour ◦Thaïlande Si votre abonnement inclut l'un des pays suivants, seuls les appels vers des téléphones fixes (hors numéros spéciaux, payants, de service et non géographiques) sont compris et soumis à la limite d'utilisation équitable définie plus haut : ◦Allemagne ◦Argentine ◦Australie ◦Autriche ◦Belgique ◦Bulgarie ◦Chili ◦Colombie ◦Croatie ◦Danemark ◦Espagne ◦Estonie ◦Finlande ◦France ◦Grèce ◦Guam ◦Hongrie ◦Irlande ◦Israël ◦Italie ◦Japon ◦Luxembourg alaisie ◦Mexique (Mexico, Guadalajara et Monterrey uniquement) ◦Norvège ◦Nouvelle-Zélande ◦Pays-Bas ◦Pologne ◦Porto Rico ◦Portugal ◦République de Corée ◦République Tchèque ◦Royaume-Uni ◦Russie - Moscou et Saint-Pétersbourg uniquement ◦Slovaquie ◦Suède ◦Suisse ◦Taiwan Skype se réserve le droit de modifier cette politique d'utilisation équitable à tout moment. Les modifications prennent effet dans un délai de trente (30) jours après publication de la version révisée sur www.Skype.com. Si vous continuez à utiliser l'abonnement après expiration de la période de 30 jours, cela signifie que vous acceptez les conditions générales de la politique d'utilisation équitable révisée. Dernière révision : 21 Avril 2009. Ce n'est que vers les fixes géographiques, en France.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 13 juin 2010 Partager Posté(e) le 13 juin 2010 Dommage ... ton topic m'intéressait beaucoup ! Je cherche à remplacer ma livebox par un modem, mais je cherche à garder un moyen de pouvoir appeler des mobiles en illimité (ou presque). (sachant que je n'ai pas de réseau GSM chez moi, pour l'instant je profite de l'offre UNIK) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.