toxik25410 Posté(e) le 12 juin 2010 Partager Posté(e) le 12 juin 2010 Bonjour à tous et déjà merci de vous attardez sur mon post. Donc voila comme l'indique le titre je cherche un PC portable entre 600¤ et 750¤ pour mes études. Voici mes critères: Ecran: entre 14" et 16" RAM : 4096MO ( 3072MO si le budget est trop serré) Chip graphique: Plutôt bon pour des jeux ressent Processeur: la je vous laisse le choix car à mon dernier achat info c'était au core2duo et autre donc les nouveau i3/i5/i7 je suis perdu (je vois pas leur différence à part niveau fréquence) Disque dur: 500Go si possible mais 320Go possible Poids: moins de 2.5Kg Merci de bien vouloir m'aider car avant je faisait dans le PC de bureau et donc le montais moi même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 12 juin 2010 Partager Posté(e) le 12 juin 2010 dans tes prix, je dirai un core i3 et idéalement la techno optimus : chip intégré pour une utilisation normale (et donc autonomie potable), carte dédié pour les jeux. Bon par contre, niveau jeux, c'est un portable pas cher que tu vises, donc n'en attend pas trop. niveau écran, je miserai plutot soit sur un 13,3" soit sur un 15" SI il a une résolution moins merdique que l'habituel 1366*768, parce qu'un 15" c'est gros et lourd, et au bout d'un moment, ça lasse (et il deviens "fixe"). sony vaio cw2s1e 14" et un peu au dessus de ton budget, asus-k52jr-sx080x dans le haut de ta fourchette, 15" avec une résolution que je trouve insuffisante... msi-cx620-059un ptit msi pas cher, avec une petite radeon sony-vpc-eb1e1ele meme mais par sony, samsung-r580-e7p-c3331 et un samsung avec GT330M. perso, je trouve le sony 14" pas mal (c'est le plus petit), quand aux 15", si aucun n'a une résolution convenable à mon sens, au moins ils ont l'air de tous avoir un pavé numérique (à vérifier quand même...). Sinon chez dell, pas grand chose d'intéressant... il y aurai le studio 15, mais dommage que l'on ne puisse pas choisir une dalle avec une meilleure résolution... toujours est-il qu'il a un i3 350M, une radeon 5470, tu peux prendre l'option ram 3Go, 500Go de dur et batterie 9 cellules, en restant dans tes prix. Ou encore, le craquage alienware M11x : à 800¤, seulement 11", un processeur ULV SU4100, 2Go / 250Go / pas de lecteur optique (option), mais tu as une batterie 8 cellules et une GT 335M! Alors certes, ce modèle existe avec core i5 ou i7, mais l'addition grimpe à plus de 950 euros. Pour rappel : chez dell, il vaux mieux commander par téléphone pour pouvoir négocier des options (livraison gratuite, plus de ceci si je prend plus de cela, etc...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toxik25410 Posté(e) le 12 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2010 Alors deja merci d'avoir pris le temps de me répondre. En effet un 14" serai plus approprié. En effet j'avais fait un tour chez dell et comme toi le studio 15 me semblait le mieux d'entre eux. Ensuite comme toi c'est le vaio cw2s1e qui me conviens le plus mais dépasse du budget. Chez asus le k42 m'irai mieux mais niveau graphique c'est pas le top. Après je ne sais pas ce que vaux la gt330m car je ne connais que les références des PC de bureau donc si tu pourrais me donner un équivalence car sur internet les comparatif sont que entre portables. Juste pour préciser la je suis sur PC fixe et j'ai une HD4870 qui me convient donc je suis par un hyper gourmand niveau CG mais quand meme. PS: le disque dur tu peux descendre facilement à 320go car j'ai le pc fixe avec 750go et j'utilise pas énormément (là je suis à 400go et j'ai de quoi faire du trie). Encore merci!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macnouche Posté(e) le 14 juin 2010 Partager Posté(e) le 14 juin 2010 Tu as aussi la gamme timelineX chez ACER en 14 pouces http://mybluestore.com/ordinateurs-portabl...1608-11320.html http://mybluestore.com/ordinateurs-portabl...1609-11320.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toxik25410 Posté(e) le 14 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2010 Merci bien donc entre tous les pc proposés la plus grosse différence est au point de vu graphique. J'ai trouvé ça http://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphi...List.844.0.html et donc malgrès le petit dépassement je choisis la vaio cw2s1e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 14 juin 2010 Partager Posté(e) le 14 juin 2010 Je pense que c'est un bon choix, tu nous feras un retour que tu l'auras un peu utilisé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.