Aller au contenu

Carte graphique et controlleur audio desactivés


Messages recommandés

Salut a tous,

ce matin je veux relancer mon pc (en veille prolongée) et la surprise : l'ecran reste noir. je deconnecte ma ATI 5450 et branche mon moniteur sur le chip graphique et la ca marche. En lancant la resolution de problemes sous Seven, j'obtiens:

ATI Radeon HD 5450

Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement. (Code 12)

Si vous voulez l’utiliser, vous devrez désactiver l’un des autres périphériques de ce système.

Et ensuite j'ai exactement le meme message pour le controlleur audio. Et ces derniers temps ma carte reseau se desactive plusieurs fois par jour sans raison. Possible que ce soit le meme probleme.

Qu'est ce qu'il faut que je fasse pour pas que ce probleme se reproduise ?

Ma config :

  • CM Gigabyte micro ATX
  • Athlon 3500+ (AM2)
  • 2Go de DDR2
  • ATI 5450
  • Carte reseau D-link DWA-547
  • DD Samsung F1 500Go
  • DD WD 750Go
  • Alim Be Quiet Dark Power Pro 430W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai mis a jour tous les pilotes. je l'ai fait en automatique par le gestionnaire de peripheriques windows (je suis sous seven 64). c'est fiable ou il vaut mieux le faire en manuel (je vais sur le site du fabricant pour telecharger le pilote) ?

J'a eteint mon pc quelques heures et apres redemarrage, la carte graphique etait reactivée. Bizarre parce que ce mation j'ai fait plusieurs reset qui n'ont pas resolu le probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...