Aller au contenu

[RESOLU]Routeur Wifi en point d'accès Wifi

Messages recommandés

EDIT: Voir POST #17

Bonjour,

Je viens de m'acheter un HTC Desire et je voudrais profiter du wifi chez moi pour ne pas consommer les 500Mo disponibles avant la baisse du débit.

Sauf que chez moi tout est cablé en RJ45, je voulais donc savoir si en achetans une clef Wifi pas chère, je pourais créer un point d'accès Wifi pour connecter mon téléphone ?

J'ai un Neuf Spot mais il fonctionne une fois sur cinq...

merci de votre aide

Je n'ai pas de box, je n'ai qu'un routeur sans le Wifi, de toute façon il est deux étages plus bas donc je ne pense pas que j'aurais pu capter le signal...

Je pourrais brancher le point d'accès sur mon pc et non pas directement sur le routeur ?

Peut-on partager une connexion internet en mode ad-hoc ? Peut être la solution à mon problème...

Merci

EDIT : J'ai trouvé ceci : http://www.pixmania.com/fr/fr/4896635/art/...o-wg-100-r.html

C'est pas chère et je n'ai pas besoin d'une grande puissance de signal, vu que j'aimerais disposer du Wifi uniquement dans ma chambre qui ne fait pas 100m²

Par contre je ne sais pas comment se branche un point d'accès, si l'entré se fait en RJ45 ou en prise modem ??

EDIT2: Je crois que j'ai trouvé ce qu'il me fallait : http://www.pc-boost.com/actualite-12571926...cces-Wi-Fi.html

Si quelqu'un a déjà testé, le temps que je me procure une carte Wifi, d'ailleurs cela devrait fonctionner avec une clef Wifi,non ?

un chip wifi peut bien sur etre utilise en tant que point d'acces

tous les drivers n'existent pas, et certains chips sont peut-etre trop cheaps pour embarquer le necessaire

donc renseigne-toi avant de choisir ta clef

choisis bien ta distribution (*BSD fait ca parfaitement)

ta box en gate, et tu actives le gateway

avec eventuellement un DHCP, voir un DNS

mais donc, il te faudra soit une machine pourrie du garage, soit une petite VM en background (a moins que des softs winwin existent dans ce domaine ?)

Ca a l'aire compliqué comment t'en parle :phibee:

Et le petit logiciel Connectify ne fonctionnera pas ?

Parce que j'ai une vieille machine de garage mais bon j'ai pas envie de la laisser tourner 24/24 juste pour mon téléphone portable :D

Y a pas quelqu'un qui a une carte wifi et un tel wifi qui pourrait tester le logiciel vite fait ou essayer de créer une connexion had-oc ? Siouplez :transpi:

Le Wifi j'en ai besoin uniquement pour mon tel, donc ça m'embetterais d'acheter une carte wifi pour rien :roll:

Merci de votre aide :smack:

dans le cas d'un poste dédié, rien ne t'empêche d'y héberger d'autres choses (DHCP/DNS/Samba/Asterisk/VPN/...) : l'occasion de procrastiner utile :)

sinon, ton Connectify, ça ressemble pas mal à un "équivalent" windows

après, tester... bah, à nouveau, ça va certainement être fonction du chip wifi, et des drivers dispos

si un windowsien passe dans le coin avec son dongle sous le bras...

j'ai pas trouvé l'info exacte, mais effectivement, un poste traine, laissant présager que c'est possible (en tout cas, avec la rev C)

(après, si ça a sauté chez lui, c'est un autre problème ; mais donc, ça a marché, le chip en est capable, les drivers existent (au moins sous windows, et j'ai aperçu des pages parlant d'ubuntu))

mais, peut-être que le vendeur en question pourrait faire le test...

N'importe quel clé wifi fera l'affaire, il suffira de la configurer sur un réseau Ad-hoc, et de faire de même sur le téléphone.

Ensuite, il faut activer un pont réseau entre la clé wifi et ton interface internet sur le pc.

Enjoy.

La configuration sera compliqué avec la clef Wifi ? Es-tu sûr que ça fonctionnera ?

Sinon, j'ai possibilité de récupérer un routeur Wifi à pas chère (DG834G V2), si je m'en sert comme switch cela devrait fonctionner (tester), par contre est-ce que le RJ45 qui entrera dans le routeur donnera la connexion au Wifi ou elle ne sera accessible que sur les autres ports du routeur ?

En théorie j'aurais tendance à croire que c'est bon, mais on ne sait jamais, avec déjà un routeur dans le réseau je ne sais pas comment ça va se comporter :francais:

Une clef en ad-hoc fonctionnera toujours.

Mais monter un AP est plus "propre", a mon sens.

Quoique ca ne soit plus indispensable depuis WPA-2.

Peu importe, dans chaque cas, il faudra une cle.

Et un jour, sans doute, il pourrait etre regrettable de ne pas avoir fait attention a ce dont est capable le chip (les conneries de 802.11b-only, ceux qui ne connaissent pas radius, ceux qui zappent WPA-2, ou le mode AP, ...).

Le mode AP est sans doute plus propre mais pour juste un téléphone est-ce que ça vaut vraiment le coup de mettre beaucoup d'argent ?

J'ai déjà dépensé pas mal dans le téléphone et les accesssoires, donc pour la connexion Wifi j'aimerais bien limiter, surtout que j'arrive a me connecter à des HotSpot pour l'instant mais je trouve ça plus simple d'avoir mon propre point d'accès dans ma chambre au lieu d'aller chercher le réseau dehors.

J'aurais un routeur Wifi demain normalement, si ça ne fonctionne pas j'achèterais surement une clef :chinois:

Salut tout le monde,

Me revoilà avec mon routeur que je n'arrive pas à configurer...

Voila un petit schéma pour vous expliquer la configuration :

.........................................|----> PC 1

Internet ---> Routeur 1 |----> PC 2

.........................................|----> Routeur 2 ---> PC 3

Toutes les connexions sont en RJ45, le Routeur 2 dispose du Wifi.

Quand je branche le routeur 2 je n'ai plus accès au routeur 1, est-ce que c'est parce que je passe par le PC 3 ?? (Pas tester avec les autres encore)

Apparement il y aurait juste à désactiver le DHCP sur le routeur 2 mais quand je le désactive à partir du PC 3 je ne vois toujours pas le reste du réseau...

Est-ce que quelqu'un a déjà effectuer ce genre de paramétrage chez lui ?

En sachant que tout le réseau est configurer avec des IP dynamiques et je n'ai pas trop envie de tout reconfigurer en fixe, sauf si c'est la seul solution :eeek2:

Merci de votre aide

Alors, j'ai essayer pas mal de truc sans trop savoir ce que je faisais...

Ca ne donne aucun résultat, je n'ai pas accès à internet et je n'ai pas non plus accès au routeur 1 dont l'IP devrait être 192.168.1.1

J'ai fait plusieurs impr. ecran des réglages du routeur 2 pour vous montrer :

caf74c9a014b5b11bc2358760b056e4d.png

8200aeac0488ee5d591f74197f8a1970.png

ac38017a08720b206f4f73c8807723e4.png

Par contre quand je vais dans les protocoles réseau les IP sont automatiques, dois-je les changer ??

260430.jpeg

Merci de votre aide :craint:

EDIT: J'ai essayé de m'inspirer de ce topic mais je crois que je m'y prend vraiment mal parce que ça a pas l'aire compliqué ^^

http://www.commentcamarche.net/forum/affic...avec-2-routeurs

Enfin j'ai résolu mon problème.

En fait la configuration est vraiment toute bête, il suffit de savoir à quoi corresponde toutes les adresses et les thermes de configuration :D

Je vais vous expliquer vite fait pour ceux que ça pourrait intéresser, dans mon cas les paramètre sont rentrer sur un Netgear DG834G V2.

En gros il faut rien toucher au premier routeur, si les paramètres fonctionnent, et configurer le deuxième routeur pour qu'il devient un périphérique du réseau.

Dans mon cas l'IP du premier routeur est 192.168.1.1, celle du deuxième était 192.168.0.1, pour que le deuxième routeur soit intégré au premier réseau il faut que les trois premiers chiffres soit les même et que le dernier soit différents des chiffres attribué aux périphériques de votre réseau.

J'ai donc paramétrer l'adresse IP du deuxième routeur en 192.168.1.20, avec un masque sous réseau 255.255.255.0 et le DNS doit avoir la même adresse que le premier routeur, soit 192.168.1.1, de même pour l'IP passerelle qui doit avoir la même IP que le routeur principale.

e27ef148b1a62f8834f149f87077af16.png

Ensuite faut désactiver le DHCP et ne pas se préocuper de toute la partie WAN et le tour est joué :craint:

Voici un schéma pour illustrer le tout et récapituler les réglages :

687b3969c788754bd7c63d75494b7fc2.png

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...