Aller au contenu

Passer à un processeur plus puissant


Messages recommandés

Bonjour à tous

Voilà, je me disais que mon PC commence à dater un chouilla et qu'il serait peut être bon de le booster.

En gros j'ai une carte mère asus P5E3 avec 4 go de ram et un processeur 8400, nvidia gtx 285 le tout sous Seven 64

Est-ce que en mettant un processeur plus rapide pour le socket 775 je sentirais réellement la différence ou faut il que j'attende 1 an ou 2 ou plus.. pour changer carrément de PC ?

Quel est le processeur le plus rapide que je puisse mettre dessus au cas où cela en vaille la peine ?

J'attends vos avis, merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah.. :/

Un E8400, c'est déjà 3GHz, donc autant dire que ça avance...

Je dirais que tu pourrais éventuellement retrouver "un peu" de puissance en passant à un QuadCore de type Q9650 (ou Q9550 overclocké), qui tournera aussi à 3GHz mais qui dispose évidemment de 2 cores de plus.

Dans la plupart des applications, tu ne verras pas de changements, tout simplement parce que nombre d'applications sont "mono-threadées", donc seule la fréquence d'horloge (pour 2 architectures quasi-identiques) est importante.

Par contre... pour les jeux, certains tirent parti d'un quadcore (exemple Anno 1404), et surtout les drivers commencent à utiliser de mieux en mieux les architecture multicores, donc tu peux avoir un gain (surtout avec un SLI derrière).

Néanmoins, de là à te dire que tu "sentiras" la différence... je mettrais un bémol.

Sur certains jeux peut-être, sur d'autres pas grand chose.

Donc à toi de voir en fonction des tes moyens financiers. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah.. :/

Un E8400, c'est déjà 3GHz, donc autant dire que ça avance...

Je dirais que tu pourrais éventuellement retrouver "un peu" de puissance en passant à un QuadCore de type Q9650 (ou Q9550 overclocké), qui tournera aussi à 3GHz mais qui dispose évidemment de 2 cores de plus.

Dans la plupart des applications, tu ne verras pas de changements, tout simplement parce que nombre d'applications sont "mono-threadées", donc seule la fréquence d'horloge (pour 2 architectures quasi-identiques) est importante.

Par contre... pour les jeux, certains tirent parti d'un quadcore (exemple Anno 1404), et surtout les drivers commencent à utiliser de mieux en mieux les architecture multicores, donc tu peux avoir un gain (surtout avec un SLI derrière).

Néanmoins, de là à te dire que tu "sentiras" la différence... je mettrais un bémol.

Sur certains jeux peut-être, sur d'autres pas grand chose.

Donc à toi de voir en fonction des tes moyens financiers. :transpi:

Merci à toi, en fait c'est bien ce que je pensais.

Je vais donc rester comme ça, mettre mon pognon de côté et attendre un peu pour changer de config. un peu plus en profondeur. :)

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous réserve que son refroidissement soit performant et que son alim soit "correcte" (sachant que s'il a un SLI de GTX285, ça doit être le cas... :transpi: ).

J'avais essayé une fois de monter en puissance via overclocking mais cela n'avait pas été concluant.

Faut dire que que suis méga nul de ce côté là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...