groffliers Posté(e) le 6 juin 2010 Partager Posté(e) le 6 juin 2010 Bonjour, je dois désouder et resouder une pile cmos sur une carte mère , un des contacts a été mal soudé et il y a eu une soudure sèche à réparer ( petit cratère sur la carte à la soudure sèche ) , je dois donc refaire un point sur la soudure sèche sur la carte mère pour retrouver un contact correct avec le composant sous la carte et ensuite venir souder les cosses de la nouvelle pile sur les points de contact . Je ne sais pas quelle puissance de fer utiliser , j'ai 2 fers , un 15W avec une petite panne plate et un 30W avec une panne pointue , que vaut-il mieux utiliser pour faire ces points de soudure à l'étain sur la carte mère ? ( carte mère d'un portable acer 5100 ) - 15W chauffe moins mais temps de contact entre carte et fer peut-être plus long pour obtenir une bonne fusion sur le composant ? - 30W temps de chauffe plus court mais peut-être un peu trop fort ? merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 10 juin 2010 Partager Posté(e) le 10 juin 2010 15W ca devrait chauffer pas mal deja. Ca aurait ete mieux d'avoir une panne en pointe par contre. Deja si tu as de la soudure au plomb ca devrait fondre plus facilement donc t'éviter de rester trop longtemps. En plus si c'est des composant passif y a moins de risque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.