Aller au contenu

Conseil Achat PC


estopal

Messages recommandés

Donc voilà j'ai décidé de me refaire une config en conservant :

Graveur 7241S (il a une semaine)

Mes 5 disques durs

Et c'est tout :)

Donc voilà à quoi je pensai :

Configuration actuelle :

Proc : Intel® Core™ i5 750 + Noctua NH-U12P SE2 - 198¤ + 66¤

Ram :

CM :

CG : XFX Radeon™ HD 5870 2Go Eyefinity 6 Edition - 399¤

Boitier :

Alim :

Carte son :

Voilà un peu dans le flou pour le reste.

L'utilisation serait principalement le jeu et je compte principalement faire de l'overclocking simple (Sans toucher au voltage etc...)

Ram on met quelquechose qui tourne bien sans rentrer dans les timings qui si je ne me trompe pas ne changent pas vraiment les performances. 4, 6 ou 8Go je ne sais pas par contre mais je pense que 4go devient assez limité avec des jeux pompant déjà 3go+ comme Apb etc...

Pour la CM, classique, je ne compte pas Crossfire plus tard.

Alim : Une bonne petite alim que je pourrais réutiliser dans 2-3ans quand je rechangerais de config. Modulaire si possible.

Boitier : Comme l'alim, un bon boitier bien pratique et permettant un bon silence et une bonne ventilation du tout. Si possible, réutilisable dans 2-3ans

Carte son : Une classique qui tourne comme il faut, Musique + Jeux sera la principale utilisation de celle-ci. Je ne brancherais pas de guitare dessus ou autre.

Je vous laisse me conseiller comme il faut : )

Merci

Ma dernière config m'avait été conseillé par Lex le petit pinguin et un grand merci à lui car celle-ci tourne encore bien aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca inspire personne ? :(

CM : l'Asus P7P55D ou la P7P55D-E (si tu veux le sata 3 et l'usb 3.0)

Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7

Alim : Antec TruePower New - 550W (en modulaire c'est dur de faire moins cher).

Carte son : tu n'en as pas obligatoirement besoin, vu que tu n'as pas l'air trop exigeant à ce niveau le chipset audio de la cm pourra convenir. Sinon tu peux prendre la Creative X-Fi Titanium qui est vraiment au top.

Boitier : Antec Three Hundred (je t'ai mis çà sans savoir quel budget tu veux y consacrer car il offre un bon rapport qualité/prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proc : Intel® Core™ i5 750 + Noctua NH-U12P SE2 - 198¤ + 66¤

Ram : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7 - 130¤

CM : Asus P7P55D-E - 140¤

CG : XFX Radeon™ HD 5870 2Go Eyefinity 6 Edition - 399¤

Boitier :

Alim :

Carte son :

Voilà pour le boitier, j'ai l'impression que le Three Hundred va sur sa fin de vie non ? Et dans 3 ans il me sera difficile de le réutiliser pour ma prochaine config.

Carte son : Ma carte mère actuelle, j'ai eu le problème avec le chipset audio qui ne fonctionnait pas ;( Je verrais si la carte mère peut suffire ou pas.

Alim : 550W Antec, je trouve ca un peu juste non ? Car j'ai 5 disque dur et souvent 1 ou 2 USB Branché en permanence. Je dis ca car actuellement j'ai des soucis avec mon alim pour alimenter mes ports USB convenablement.

Voilà, :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un problème d'alimentation USB 2.0 ne vient certainement pas de l'alimentation (un USB 2.0, ça délivre 2.5W), mais plutôt de la carte-mère ou des ports-boîtier.

Je sais que les alimentations surdimmensionnés sont à la mode, mais 550W, ça laisse au moins 200W de marge.

Je ne vois pas pourquoi un Three Hundred ne serait pas réutilisable dans 3 ans. Par contre, c'est vrai que le système de montage et d'agencement des câbles est des plus spartiates. :chinois:

Le Cooler Master RC-690 II est une référence en boîtier gamer, mais je ne sais pas ce que tu aimes comme look.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sinon du coté du proc, un passage chez AMD vaut-il le coup de nos jours ? Car je ne suis plus trop renseigné sur leur processeur et je ne sais pas si ils ont réussi à sortir quelquechose de quasiment équivalent à Intel.

Je suis tout ouie :)

Pour le boitier je dirais que je met 100/150¤ donc n'hésitez pas à proposer.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100/150€ pour le boitier ^^

un cooler master storm sniper ( mon boitier que j'adore ^^ ) et une offre que j'ai trouvé ^^ sur tom's hardware : ici ( version fenêtre )

Cooler master HAF 932 : ici

lian li/lancool K62 : ici

silverstone raven 2 : ici

pour la sobriété :

Antec P193 : ici

ou un fractal design R2 : ici ( vus la config faut lui rajouter un ventilo ^^ )

AMD vaut le coup en bas / milieu de gamme, un i5 750 étant équivalent ( à peu près ) au meilleurs des procos amd ( amd est moins cher par contre... )

le I5 reste un très bonne solution.

par contre toujours abusé le prix de la RAM en ce moment. ( 127€ mes barrettes, je les avais achetés 86€ en octobre ... )

PS: Masao fait son retour ^^ vive les vacances ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...