Superalex10 Posté(e) le 4 juin 2010 Partager Posté(e) le 4 juin 2010 Bonjour :) Tout d'abord comme je serais étudiant l'année prochaine j'aimerais savoir s'il y a des offres intéressantes pour étudiant (OS, portable, matériel, autre ?) Ensuite je me demandais s'il pouvait être intéressant d'attendre la rentrée, pensez vous qu'il y aura beaucoup de nouveautés ? Les constructeurs font ils des efforts à ce moment là ? Ou est ce que les machines actuelles en profiteront au moins pour être moins cheres ? ^^ Et enfin, voyons de quoi j'aurais besoin ! Je cherche donc un ultraportable, 13 ou 14 pouces, une bonne autonomie (très important ça !), pas trop lourd vu que j'compte l'emmener en cours (mais ça j'crois pas que ça pose de problème globalement sur des 13-14 pouces) Coté utilisation: bureautique, multimédia, programmation, et quelques jeux mais ça n'est pas la priorité (le plus gourmand étant surement Call of duty 4) J'aimerais bien qu'il dure un peu donc j'pense y mettre entre 600 et 900¤ (sauf si vous me trouvez une merveille en dessous ) Voila, si vous avez besoin d'autres précisions y'a qu'à demander :) Ah et faudrait que je me renseigne pour une souris aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 4 juin 2010 Partager Posté(e) le 4 juin 2010 Bonjour et bienvenue Concernant les offres étudiant, à priori il y en a par l'opération MIPE mais ... il n'y a rien pour l'instant pour 2010 je ne sais pas pourquoi, c'est peut-être trop tôt ? Sinon, j'ai fait la semaine dernière le tour des offres étudiants chez les constructeurs (sujet dédié ici) et à part Apple et HP, pour les autres c'est aussi vide que sur le site MIPE Concernant le portable, tu as bien raison de t'orienter vers ce genre de configuration Cet Asus UL30VT me semble particulièrement intéressant. Sa carte graphique permet de jouer à des jeux légers, mais elle sera inutilisée si on ne joue pas Il aura une super autonomie Pour la souris, personnellement je suis passée au trackball donc je ne sais pas trop quoi te conseiller Je pense que c'est surtout une question de goût, et puis j'opterais plutôt pour une Logitech. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superalex10 Posté(e) le 4 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2010 Effectivement j'avais aperçu cet asus en survolant les multiples offres, j'viens de regarder un peu plus en détail et j'suis tombé sur ça: Pour garantir efficacité et surtout longévité, l'UL30VT intègre la technologie d'overclocking à la demande ASUS Turbo33 mais également l'ASUS GraphiX Boost qui vous permet de basculer automatiquement de la carte graphique dédiée nVidia® GeForce® à la carte graphique intégrée Intel®. Le résultat ? Une autonomie préservée et annoncée à près de 12 heures ! (ici: http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/5...VT_QX012V.html) 12h c'est pas mal :O En plus fourni avec sacoche et souris ils sont sympa chez asus ! Après j'ai cru apercevoir dans les news que des core i3 faible consommation équiperaient bientôt les ultraportables, à voir ! Sinon au cas ou la souris me plairait pas y'a celle ci qui me plait beaucoup: http://www.prixdunet.com/souris-pc/logitec...ent-329434.html Si quelqu'un a des infos pour tout ce qui est étudiant j'suis preneur :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 5 juin 2010 Partager Posté(e) le 5 juin 2010 Ah ben tiens, à propos de la souris, un de nos membres a fait un beau sujet dédié à ce modèle ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superalex10 Posté(e) le 5 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2010 Oui je crois que c'est son test qui m'a donné envie à la base ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 6 juin 2010 Partager Posté(e) le 6 juin 2010 Ah OK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macnouche Posté(e) le 8 juin 2010 Partager Posté(e) le 8 juin 2010 Sinon tu as la game TimelineX d'acer qui contrairement à leur réputation est fiable maintenant. ils existent en 13 et 14 pouces 5 à 8 heures d'autonomie le clavier est agréable contrairement au nouveaux 13 pouces asus dont le clavier est mou le 14 pouce http://www.ldlc.com/fiche/PB00099593.html le 13 pouce http://mybluestore.com/ordinateurs-portabl...32n-1607-0.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superalex10 Posté(e) le 8 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2010 Ah intéressant effectivement ! Le clavier faudra vraiment que j'aille tester en magasin... Au niveau performances l'intel core i3 est vraiment au dessus des modèles précédents ? Après quand tu dis qu'ils sont fiables maintenant tu t'appuies sur quoi ? J'suis pas expert m'enfin niveau fiabilité et SAV j'ai plutôt retenu qu'Asus était au dessus ! (et puis ils sont sympa sur les accessoires qui vont avec !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 8 juin 2010 Partager Posté(e) le 8 juin 2010 Bah écoute, personnellement je suis de ton avis Le Core i3 est bien plus performant, mais le portable aura beaucoup moins d'autonomie. Etant donné ton utilisation et tes besoins de mobilité, j'ai pensé qu'un Core SU était plus adapté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superalex10 Posté(e) le 8 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2010 Awi exact, au niveau de l'autonomie c'ptet mieux de pas taper trop haut dans le processeur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superalex10 Posté(e) le 30 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2010 Je déterre juste mon topic puisque je suis de retour de vacances et qu'il faut que je choisisse mon ordinateur ! Est ce qu'il y a eu de nouvelles sorties intéressantes pour la rentrée ? Est ce qu'il va y en avoir ? Si non je crois que c'est l'Asus UL30VT-QX012V qui me plaisait le plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 30 août 2010 Partager Posté(e) le 30 août 2010 Il y a peu, on a crée un sujet sur les offres pour les étudiants. Cela pourrait t'intéresser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superalex10 Posté(e) le 30 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2010 Faut voir chez les Dell effectivement ! HP faudrait ptet que je m'inscrive, ptet qu'ils font des offres intéressantes... Par contre j'ai du mal à trouver des UL30VT disponible sur des sites que je connais :/ Et j'ai l'impression qu'il existe en noir et en gris, pas de choix apparemment... Materiel.net c'est bien non ? http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/5...affcode=Ciao_fr Le noir ça va se tacher non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 31 août 2010 Partager Posté(e) le 31 août 2010 Aucun problème avec Materiel.net C'est plutôt le blanc qui se salit non ? Ou alors la finition "glossy" (plein de traces de doigt ) je n'ai pas l'impression qu'il y en ait sur ce modèle ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superalex10 Posté(e) le 31 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2010 Exact ! Bon faut encore que je passe toucher les bêtes en magasin avant de me décider ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 31 août 2010 Partager Posté(e) le 31 août 2010 Y'a le vaio Y21 aussi Et les core i3/i5 peuvent être très intéressants dans leurs gammes UM ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superalex10 Posté(e) le 1 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2010 Je viens de lire le test du Y21 et c'est vrai qu'il parait sympa ! Dommage qu'on ait pas les même test pour la majorité des autres ordinateurs ! La nouvelle gamme à base de core i3 m'intéresse pas mal sauf qu'il n'y a pas encore de tests... Et j'veux pas partir sur un modèle avec juste les estimations du constructeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.