Aller au contenu

[Resolu] Probleme lecteur code barre USB debian

Featured Replies

Posté(e)

C'est premier post, alors salut à tous :)

Je travaille actuellement sur un pilote de client léger.

Ça comprend :

- un client léger HP t5735 tournant sur Debian stable

- un pistolet symbol LS3578

- des serveurs citrix présentant l'application.

Le fonctionnement :

Le client léger boot, pas de message d'erreur particulier.

Le code barre est reconnu par le système et émet un bip + affiche une diode verte. ( reconnu comme un clavier Hid).

Le serveur x se lance (flux box).

On utilise le lecteur code barre : OK

Le problème :

Il se situe au moment de l'arrêt du client léger : après extinction du boitier, le lecteur code barre émet un code d'erreur qui veut dire en langage code barre : déconnexion du pistolet incorrecte. Et le pistolet continue a bipper toute les 5 secondes, jusqu'au redémarrage du client.

J'ai essayé d'arrêter le client sans poser le pistolet sur la base : aucun bip, tout est normal.

1 hypothese : On dirait que la base est encore alimentée et cherche à communiquer avec le client léger.

2 hypothese : on dirait que le lecteur est pas demonté correctement et qu'il sait pas dans quel etat il est.

Merci d'avance, parce que la sèche méchamment.

Posté(e)
C'est premier post, alors salut à tous :)

Je travaille actuellement sur un pilote de client léger.

Ça comprend :

- un client léger HP t5735 tournant sur Debian stable

- un pistolet symbol LS3578

- des serveurs citrix présentant l'application.

Le fonctionnement :

Le client léger boot, pas de message d'erreur particulier.

Le code barre est reconnu par le système et émet un bip + affiche une diode verte. ( reconnu comme un clavier Hid).

Le serveur x se lance (flux box).

On utilise le lecteur code barre : OK

Le problème :

Il se situe au moment de l'arrêt du client léger : après extinction du boitier, le lecteur code barre émet un code d'erreur qui veut dire en langage code barre : déconnexion du pistolet incorrecte. Et le pistolet continue a bipper toute les 5 secondes, jusqu'au redémarrage du client.

J'ai essayé d'arrêter le client sans poser le pistolet sur la base : aucun bip, tout est normal.

1 hypothese : On dirait que la base est encore alimentée et cherche à communiquer avec le client léger.

2 hypothese : on dirait que le lecteur est pas demonté correctement et qu'il sait pas dans quel etat il est.

Merci d'avance, parce que la sèche méchamment.

Par quel protocole as-tu connecté ton pistolet? As-tu bien forcé le mode USB HID ?

Posté(e)
  • Auteur

Je viens de faire un reset usine du pistolet.

j'ai ensuite ré-étaloné avec les codes barres fourni sur le support et tout fonctionne correctement ( USB HID )

Je me donne un peu d'observation histoire de voir comment ca réagit et je vous tiens au courant.

Posté(e)

J'ai en 7 au taff alors je les connais.

Très capricieux, il faut les configurer correctement avec un reset préalable en effet :transpi:

Tu trouvera sur le site de Motorola (qui a racheté symbol) un soft gratuit qui s'appelle 123Scan, qui permet de générer les codes barres pour la configuration souhaitée :D

Posté(e)
  • Auteur
J'ai en 7 au taff alors je les connais.

Très capricieux, il faut les configurer correctement avec un reset préalable en effet :transpi:

Tu trouvera sur le site de Motorola (qui a racheté symbol) un soft gratuit qui s'appelle 123Scan, qui permet de générer les codes barres pour la configuration souhaitée :D

Effectivement, mon collègue viens de me parler du soft aussi.

Merci de tes conseils en tout cas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.