Aller au contenu

[Resolu] Probleme lecteur code barre USB debian


Messages recommandés

C'est premier post, alors salut à tous :)

Je travaille actuellement sur un pilote de client léger.

Ça comprend :

- un client léger HP t5735 tournant sur Debian stable

- un pistolet symbol LS3578

- des serveurs citrix présentant l'application.

Le fonctionnement :

Le client léger boot, pas de message d'erreur particulier.

Le code barre est reconnu par le système et émet un bip + affiche une diode verte. ( reconnu comme un clavier Hid).

Le serveur x se lance (flux box).

On utilise le lecteur code barre : OK

Le problème :

Il se situe au moment de l'arrêt du client léger : après extinction du boitier, le lecteur code barre émet un code d'erreur qui veut dire en langage code barre : déconnexion du pistolet incorrecte. Et le pistolet continue a bipper toute les 5 secondes, jusqu'au redémarrage du client.

J'ai essayé d'arrêter le client sans poser le pistolet sur la base : aucun bip, tout est normal.

1 hypothese : On dirait que la base est encore alimentée et cherche à communiquer avec le client léger.

2 hypothese : on dirait que le lecteur est pas demonté correctement et qu'il sait pas dans quel etat il est.

Merci d'avance, parce que la sèche méchamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est premier post, alors salut à tous :)

Je travaille actuellement sur un pilote de client léger.

Ça comprend :

- un client léger HP t5735 tournant sur Debian stable

- un pistolet symbol LS3578

- des serveurs citrix présentant l'application.

Le fonctionnement :

Le client léger boot, pas de message d'erreur particulier.

Le code barre est reconnu par le système et émet un bip + affiche une diode verte. ( reconnu comme un clavier Hid).

Le serveur x se lance (flux box).

On utilise le lecteur code barre : OK

Le problème :

Il se situe au moment de l'arrêt du client léger : après extinction du boitier, le lecteur code barre émet un code d'erreur qui veut dire en langage code barre : déconnexion du pistolet incorrecte. Et le pistolet continue a bipper toute les 5 secondes, jusqu'au redémarrage du client.

J'ai essayé d'arrêter le client sans poser le pistolet sur la base : aucun bip, tout est normal.

1 hypothese : On dirait que la base est encore alimentée et cherche à communiquer avec le client léger.

2 hypothese : on dirait que le lecteur est pas demonté correctement et qu'il sait pas dans quel etat il est.

Merci d'avance, parce que la sèche méchamment.

Par quel protocole as-tu connecté ton pistolet? As-tu bien forcé le mode USB HID ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un reset usine du pistolet.

j'ai ensuite ré-étaloné avec les codes barres fourni sur le support et tout fonctionne correctement ( USB HID )

Je me donne un peu d'observation histoire de voir comment ca réagit et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en 7 au taff alors je les connais.

Très capricieux, il faut les configurer correctement avec un reset préalable en effet :transpi:

Tu trouvera sur le site de Motorola (qui a racheté symbol) un soft gratuit qui s'appelle 123Scan, qui permet de générer les codes barres pour la configuration souhaitée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en 7 au taff alors je les connais.

Très capricieux, il faut les configurer correctement avec un reset préalable en effet :transpi:

Tu trouvera sur le site de Motorola (qui a racheté symbol) un soft gratuit qui s'appelle 123Scan, qui permet de générer les codes barres pour la configuration souhaitée :D

Effectivement, mon collègue viens de me parler du soft aussi.

Merci de tes conseils en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...