njoyard Posté(e) le 3 février 2004 Partager Posté(e) le 3 février 2004 salut d'abord bravo pour prixdunet qui ne cesse de s'améliorer ... quelques suggestions toutefois: - dans les médias vierges ce serait bien de pouvoir classer par prix à l'unité ou sinon classer par nombre d'unités dans le pack (style tous les pack de 100 puis tous ceux de 50 puis 25 etc...) - dans les lecteurs mp3, rajouter la capacité comme filtre/possibilité de classement ces deux idées supposent je pense de rajouter "a la main" dans la base de données de PDN les capacités pour les lecteurs et le nb d'unités pour les cd/dvd vierges, ce qui est assez chiant a faire (de+ il faut màj souvent je suppose) donc pourquoi ne pas offrir la possibilité aux inpactiens de remplir eux même ces infos pour leurs potes ? style le 1er qui voit un produit sans ses infos les complête, et les autres peuvent modifier si c'est incorrect, etc.... je pense que ce serait une bonne idée car ça ouvrirait énormément de possibilités... très bon boulot jusque là en tout cas, bravo et merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sigma_me Posté(e) le 5 février 2004 Partager Posté(e) le 5 février 2004 Bonjour, Pour répondre un peu à ce topic je te dirais deja de jetter un oeil à un autre qui a deja été fait sur le même thème : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=12101 Avant d'attaquer le vif du sujet je précise que : "dans la base de données de PDN ", PDN n'utilise pas sa propre base de donnée mais celle de rue-hardware (que je représente là puisque c'est moi qui la fait cette base de donnée). Concernant la suggestion sur les médias vierges : Le plus simple pour classer les CD ou DVD par nombre c'est de les classer par prix (deux classements sont disponibles sur les pages par nom ou par prix) .. ca tri par ordre chronologique mais bon en cherchant les spindle de 100 c'est pas dur suffit d'aller tout en bas ... et les médias par unité seront donc tout en haut. Le nombre de filtre de classement est pour le moment limité à 3 donc il n'est pas possible d'en ajouter un autre dans ces catégories ... Concernant les lecteurs MP3 : La capacité c'est bien mais c'est quelle capacité un lecteur CD ? un lecteur Mini CD et un lecteur MD ? En plus ça se complique avec les mini disque dur parce qu'on va avoir toutes les capacités possibles ex : 1Go(flash), 1.5Go(dd), 3Go, 4Go, 5Go ... enfin la capacité est bien souvent précisée dans le nom pour justemment facilité la recherche. Par contre il est prévu que les filtres soient refait sous peu pour être un peu plus clair car ils ne me conviennent plus Dernier point : Si tu veux apporter des précisions sur un produit tu peux toujours le faire via les commentaires produits (ils sont là à cet usage aussi je pense et non pas seulement pour dire "ouais ce truc est super" ) ... Si il y a des erreurs, il y a moyen de me les signaler en passant par : http://www.rue-hardware.com/infos/contacts.php et en choisissant le sujet "pb de referencement d'un produit (informatique et image&son) ... y ades erreurs de frappe ou des erreurs tout court et je corrige à partir du moment où on me le signale Mais ouvrir les "fiches produits" aux utilisateurs c'est creer le chaos total, imagine tu modifies une info qq1 passe derrière toi et modifie pour mettre une bétise et ainsi de suite ... les fiches seraient toutes différentes avec des infos différentes donc impossible à comparer facilement ... j'ai deja des mauvais souvenir de personnes (2) m'ayant aidé surles fiches produits à une epoque pour rue-hardware où j'avais du refaire une partie des fiches (et où je trouve encore des horreurs par hasard) et des filtres qu'ils avaient fait alors laisser des centaines de personnes le faire je rigole d'avance d'un site qui proposerait ça je peux vraiment dire que ce serait l'anarchie totale.... Certes le comparateur n'est pas parfait et il y a des erreurs, des fautes de frappes et autres boolayterie mais je prefere un système centralisé par une seule et même personne pour le moment ...cad moi lol Si d'autres questions ou qqchose de pas bien compris dans le pavé que je viens de faire , je traine souvent dans les parages faut pas hésiter à demander je ne mord pas (enfin sauf quand c'est dit méchamment). Raphaëlle. edit : euh désolé si le ton semble formel j'fais pas expres lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.