Aller au contenu

[W7] Création de ghost impossible

juninho69

Messages recommandés

Bonsoir,

je n'arrive pas à faire un "ghost" de mes 2 partitions Win7 en dual-boot sur ma bécane.

J'ai cette erreur là:

mini_100602095704617755.png

Or j'ai largement la place sur mon Disque pour la copie de cette sauvegarde !

Autre question: Comment procédé en cas de dual-boot ?

comment restaurer les 2 partition pour retrouvé les 2 OS , y'a t'il une manip particulière ?

Merci

Le mieux c'est de faire une sauvegarde à partir d'un live CD comme ça tu pourras faire une image complète de ton disque. Tu boot sur ton CD et tu fais la sauvegarde sur un disque externe.

Pas pratique de faire une sauvegarde en dual boot sur OS vu que tu dois faire la sauvegarde sur un OS différent.

Bonsoir,

Justement, Trucifix à déjà répondu à la question...

Depuis un Live CD et pas depuis une application au sein d'OS déjà lancé (comme celle intégrée à windows).

C'est le moyen le plus simple de faire une image du disque (avec la configuration correspondante du boot, voire multi-boot).

Pas seulement de la partition à restaurer :fumer:.

C'est l'intérêt des disques de boot comme ceux Norton Ghost, Acronis, ou en gratuit (et libre :D) CloneZilla.

Il manque de l'espace libre pour une partition. Ce n'est pas sur le disque de sauvegarde qu'il faut l'espace libre, mais bel & bien sur le disque qui contient les data.

Windows (depuis maintenant XP) utilise un service de clichés (nommé ShadowCopy) pour générer des sauvegardes sans impacter le système. Mais pour créer ce cliché, il faut auparavant avoir assez d'espace libre sur la partition (les shadowcopy sont stockés sur la partition même, mais peuvent aussi l'être ailleurs, bref, "c'est un beau bordel").

Solution miracle citée : Live CD linux, et je ne peux que plussoyer, surtout dans du multi boot (Bien que dans du mono boot, pour du serveur, je prefere la sauvegarde native de 2008, et son disque virtuel montable dans une VM <3 )

Clonezilla sauvegarde un disque et ce fiche de l'OS qui sauvegarde. Par exemple dans une archive zip, tu peux avoir du .doc ou exe ça aucune importance et c'est pareil pour Clonezilla.

C'est juste que clonezilla est basé sur les distribution Debian / Ubuntu pour fonctionner. Il pourrait très bien être basé sur un autre système d'exploitation libre.

• 2 semaines après...

Ce serait bien de nuancer, un peu...

Ce n'est pas le genre de chose qu'on fait à la légère.

L'utilisation de cette fonction correspond à une utilisation particulière.

C'est surtout utile si on fait un "master" générique, applicable sur plusieurs machines légèrement différentes.

Ca permet alors de juste "finaliser" l'install' avec les pilotes, par exemple.

De plus, ça n'a aucun intérêt avec un windows public.

Puisque dans ce cas on n'utilise pas de clé de licence en volume, on se retrouverait avec un windows ayant une clé impossible à activer. :chinois:

Et puis quoi, parce que tu l'as acheté peut-être ? siffleur.gif

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...