Aller au contenu

Configurer proxy squid


Messages recommandés

Bonjour à tous, je me posais une question relative à squid.

Je n'ai pas d'autres machine à disposition, je voudrais installer squid (serveur) sur le même machine que celle cliente (mon pc), pour qu'il fasse les requêtes au serveur de manière local. Par défaut il y a un port de discussion et une adresse IP à configurer.

Ma question est comment faire pour que mon flux sortant aille tout d'abord au niveau application vers le proxy, et ne sorte pas par ethernet. Au niveau adresse cliente, pareil, je suis adresse en DHCP par ma box, au niveau acl j'autorise uniquement 192.168.0.0/24 (car les autres postes du réseau ni passerons pas par proxy.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je voulais surtout savoir si il fallait configurer le port de sortie alors que la discution est sur la même machine. Au niveau acl pour que seul ma machine utilise le proxy et empêche les autres de se connecter dessus j'autorise uniquement 127.0.0.1 ?

merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, le proxy fonctionne est correctement installer. Le problème c'est que en plus de servir de cache, j'aimerai qu'il rende ma connexion plus anonyme. Je vais sur des sites détaillant mon IPlocalisation et il trouve beaucoup d'information.

De plus même sur le réseau local avec Wireshark je vois mon IP 192.168.0.X/24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il faudrait que je possède une deuxième ligne ADSL, pour pouvoir installer autre part géographiquement un proxy, à laquelle j'enverrai toutes mes requêtes ?

Le coût est un peu élevé ? Quel sont les solutions conventionnelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un proxy comme squid n'est qu'un logiciel qui intercepte tes requêtes Web et les renvoie (ou pas en fonction des paramètres) à leur destination.

Ensuite, un proxy devient anonyme lorsqu'il est hébergé ailleurs que chez toi et qu'il ne divulgue pas ton IP.

C'est à dire que tes requêtes Web arrivent au proxy, il les renvoie au site voulu mais avec sa propre adresse IP comme source.

Donc le site destinataire ne voit que l'adresse IP du proxy et pas la tienne.

Ensuite, c'est au proxy de décider si il mémorise quelle IP était à l'origine d'une requête ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les p'tites explications :transpi:

Je comprends mieux le concept, mais dans la vie réel, en pratique, comment avoir un proxy en dehors de son LAN ?

C'est un service extérieur ? Le proxy doit-être placer sur un LAN ou sur le réseau publique ? Si sur le réseau publique, comment faire et est-ce légal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'jour,

Je comprends mieux le concept, mais dans la vie réel, en pratique, comment avoir un proxy en dehors de son LAN ?

Par exemple http://www.free-proxy.fr/

ATTENTION, tes données de navigation peuvent être "écoutées", éviter le site de ta banque, les n° de CB ...

C'est un service extérieur ? Le proxy doit-être placer sur un LAN ou sur le réseau publique ?

Ca dépend de qui tu veux te cacher, un LAN reste un réseau, comme le réseau public internet

Si sur le réseau publique, comment faire et est-ce légal ?

L'IP du proxy sera celle qui sera vue.

Si tu as une machine en Hollande, ou en Ukraine, installe un proxy, il n'y a rien d'illégal.

Si tu veux utiliser un proxy anonyme comme mentionné plus haut, encore une fois attention aux problèmes de sécurité (en entreprise, notamment, ca peut vite dégénérer et te faire connaitre l'ANPE :( )

Have fun,

Bill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...