kamuisuki Posté(e) le 1 juin 2010 Posté(e) le 1 juin 2010 Voila j'ai lu quelque part que le FAT32 serait plus rapide que NTFS , bien que moins sécurisé, j'ai aussi lu que le bride de 32giga pour FAT32 pouvait sauter via swiss je sais pas quoi. Du coup est ce que ça vaut le coup de mettre Windows en FAT32? (De plus linux et Mac gère le FAT32 donc ça serait peu être mieux^^)
chattanooga Posté(e) le 1 juin 2010 Posté(e) le 1 juin 2010 pour linux, oui c'est mieux, pour les histoire d'écriture sur le ntfs etc ... par contre, pour windows, le ntfs est plus rapide. après il faut désactiver tout les services perfetch et index qui font bosser le DD et tout. perso j'ai fait un test avec windows 7, d'où mes conclusions. en fat32 je transfert un fichier de 700mo à environ 70mo/s en ntfs je transfert un fichier de 700mo à environ 80mo/s
kamuisuki Posté(e) le 1 juin 2010 Auteur Posté(e) le 1 juin 2010 ah d'accord donc le FAT32 sous Windows a aucun intérêt ^^
RaphAstronome Posté(e) le 2 juin 2010 Posté(e) le 2 juin 2010 Aucun. La limite du FAT32 est de 2 To et n'a jamais été de 32 Go c'est juste l'utilitaire de formatage de Windows qui est limité pour favorisé le NTFS. Les partitions >32 Go en FAT32 ne sont aussi pas très efficaces (ce ressent surtout sur plus de 64 Go) mais restent tout à fait standard et utilisable sous n'importe quel version de Windows. Pour formater des FAT32 >32Go il faut utiliser un autre utilitaire de formatage, sous Linux par exemple.
kamuisuki Posté(e) le 3 juin 2010 Auteur Posté(e) le 3 juin 2010 oki , mais bon vu que c'est pas plus performant je vais pas le faire^^
Geysher Posté(e) le 3 juin 2010 Posté(e) le 3 juin 2010 Le plus gros problème du FAT32 actuellement c'est surtout la limitation de la taille des fichiers à 4GB, adieux donc les grosses archives et films en 1080p. ~~
kamuisuki Posté(e) le 3 juin 2010 Auteur Posté(e) le 3 juin 2010 euh oui enfin me concernant les film se résument a du 320 x 240 et 700mb maxi , vu ma connexion je n'ai pas le temps de penser au HD . En revanche pour els jeux oui c'est dommage, mais il me semblait que sur un SP pour 98 fait par des amateurs la limitation à 4 giga sautait , je me trompe?
RaphAstronome Posté(e) le 3 juin 2010 Posté(e) le 3 juin 2010 La limite de 4Gio ne peux pas être repoussée. Si il y a un service pack pour 98 qui le faisait c'est qu'ils ont ajouté un autre système de fichier (NTFS, ext2*, FAT32 modifié ou autre). * : l'ext2 c'est ce qu'il y avait pour Linux à l'époque.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.