Aller au contenu

Firefox et ADblock


Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise Windows 7 depuis sa sortie. Firefox et ADblock ont aussi ajoutés le même jour.

Depuis ce matin 5 heures j'effectue un test.

J'ai 6 fenêtres de firefox ouvertes contenant elles mêmes 12 onglets d'ouverts se rechargeant automatiquement toutes les 30 secondes. (Soit 72 fois le même site)

Le site en question est un site d'information (Donc, ils ont une très grosse bande passante, et c'est pas ça qui doit les ralentir).

Mes constatations sont les suivantes en regardant le compteur des filtres bloqués par ADblock.

Depuis octobre le site xiti.com a été bloqué 264 675, mais attendez, le pire c'est que depuis ce matin 5 heures, soit un peu plus de 12 heures, ADblock a empêché le chargement plus de 208 000 objets provenant de static.ak.fbcdn.net

Un Whois indique qu'il s'agit d'une adresse appartenant au groupe facebook.

Registrant:

Domain Administrator

Facebook, Inc.

1601 S. California Ave

Palo Alto CA 94304

Je n'ai pas de compte facebook et je trouve bizarre qu'un site puisse tenter de pénétrer plus de 208 000 fois sur une machine.

Auriez vous un idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je vois pas le rapport avec le terme "pénétrer".

AdBlock doit considérer ce domaine comme étant de la pub pour Facebook.

A partir de là (sachant qu'il doit y avoir des milliers de pages avec ce genre de contenus), ils sont bloqués à chaque fois.

Mais ce n'est en rien une tentative de pénétrer ton ordinateur, juste un contenu sur des pages Web que Adblock a décidé de ne pas charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je vois pas le rapport avec le terme "pénétrer".

AdBlock doit considérer ce domaine comme étant de la pub pour Facebook.

A partir de là (sachant qu'il doit y avoir des milliers de pages avec ce genre de contenus), ils sont bloqués à chaque fois.

Mais ce n'est en rien une tentative de pénétrer ton ordinateur, juste un contenu sur des pages Web que Adblock a décidé de ne pas charger.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...