Jump to content

conseils pour une config gamer

Jyluck

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite m'acheter un nouveau PC et j'ai besoin de vos conseils avisés.

Voici ce que je pense acheter:

proc. intel quad core i7-930

cm. asus p6x58 premium

ram. 6gb ddr1600 corsair TR3X

ventirad. zalman cnps9900a led

boitier HAF 932

alim. 850w hx corsair

SSD drive 40 gb sata intel x25-v (pour le système d'exploitation)

HDD sata 1to WD caviar black

cg. HIS 5870 iCooler

Sata lecteur blue-ray litheon ihos104

sata dvd+-rw litheon ihas124

Windows 7 home premium

Si vous avez de meilleures propositions je suis à l'écoute.

Merci. :lapin:

Si tu ne comptes pas passer au Crossfire de HD5870, une Corsair HX650 suffit amplement.

La carte-mère est inutilement chère, une Gigabyte GA-X58A-UD3R étant mieux équipée pour les 2/3 du prix.

La HD5870 HIS est la pire des customisées: chère, et la seule à être plus bruyante qu'un ventirad d'origine.

Je demanderais aussi quelle utilisation tu as auras de ton PC ?

Si tu ne comptes pas passer au Crossfire de HD5870, une Corsair HX650 suffit amplement.

La carte-mère est inutilement chère, une Gigabyte GA-X58A-UD3R étant mieux équipée pour les 2/3 du prix.

La HD5870 HIS est la pire des customisées: chère, et la seule à être plus bruyante qu'un ventirad d'origine.

Je demanderais aussi quelle utilisation tu as auras de ton PC ?

Une utilisation orientée gamer ( jouer aux jeux les plus récent sans prob en full hd avec graphiques au max ou presque) et aussi pour voir venir. Pas envie de devoir racheter de nouvelles pièces car dans un an elles ne sont plus assez compétentes pour les jeux. Je cherche aussi une bonne réactivité pas attendre une heure que la commande s'exécute.

Je me doutais bien bien que c'était une configuration de jeu. Dans ce cas, j'ajouterais qu'un i5 750 aux 2/3 du prix d'un i7 930 aura quasiment les mêmes performances ingame.

Si tu veux te faire une configuration de jeu hors de prix, gonfle au moins la note avec des composants qui t'apporteront quelque chose, comme un Crossfire de HD5850 sur une P7P55D-E PRO avec un i5 750.

Je me doutais bien bien que c'était une configuration de jeu. Dans ce cas, j'ajouterais qu'un i5 750 aux 2/3 du prix d'un i7 930 aura quasiment les mêmes performances ingame.

Si tu veux te faire une configuration de jeu hors de prix, gonfle au moins la note avec des composants qui t'apporteront quelque chose, comme un Crossfire de HD5850 sur une P7P55D-E PRO avec un i5 750.

Selon toi la différence entre le i5 750 et le i7 930 n'est pas si grande?

Un crossfire de 5850 correspond à une hd 5970?

La différence entre i5 750 et i7 860/930 se fait surtout sentir avec les programmes d'encodage, qui tirent profit de l'hyperthreading. Les jeux ne profitant pas de cet hyperthreading, la différence de performances est proche de zéro.

Effectivement, une HD5970 = deux HD5850. Je trouve cependant la deuxième solution préféréble, vu qu'on peut choisir des HD5850 silencieuses et chauffant modérément, alors que la HD5970 présente justement les défauts de chauffe et de bruit.

La différence entre i5 750 et i7 860/930 se fait surtout sentir avec les programmes d'encodage, qui tirent profit de l'hyperthreading. Les jeux ne profitant pas de cet hyperthreading, la différence de performances est proche de zéro.

Effectivement, une HD5970 = deux HD5850. Je trouve cependant la deuxième solution préféréble, vu qu'on peut choisir des HD5850 silencieuses et chauffant modérément, alors que la HD5970 présente justement les défauts de chauffe et de bruit.

Juste une question comme ça, ou vas tu pour affich :byebye: er chaque fois ta config en dessous de ce que t'écris ? Perso je ne trouve pas? :keskidit:

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...