Aller au contenu

Long demarrage de la CM asus P7P55-E PRO


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un PC config:

ASUS P7P55-E PRO

Intel i5 750

3x2go ram DDR3 PC12800

CG HD5770

DD:500go WD+1TO WD

En faite l'USB3 marche mal au début du transfert tout va bien les débit son de 160mo/s donc énorme! puis sa diminue jusqu'a 20mo/s ;) alors cela va dépendre de ma clef USB ou DD externe certain me diront mais sinon comment faire pour avoir un max de débit?

Aussi j'ai bien télécharger les dernières MAJ et le bios également

Merci pour vos tuyau

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on a un DD ou Clé USB lents, le débit de transfert sera obligatoirement lent, on y peut rien !

Test un velociraptor ou un SSD en USB pour voir ce que ça donne et on verra bien.

Merci de ta réponse j'ai tester mon DD WD en USB c'est WD caviar black 1TO avec 64mo et sata 6go/s! les débit en écriture sont de 50mo/s maximum parfois sa descend! et en sata 6go/s c'est 70-80mo/s

C'est drôle parce que au début du transfert j'ai réussi a avoir un débit de 800mo/s!!! en USB 3.0 Réel avec un DD multimédia mais je ne sais pas quel et la réf dedans mais sa a durer 1 sec et effectivement la barre a bien monter instantanément mais a stagner a 20-25mo/s! :lapin:

Peut être qu'en enlevant la CG sa va aller + vite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle parce que au début du transfert j'ai réussi a avoir un débit de 800mo/s!!! en USB 3.0 Réel avec un DD multimédia mais je ne sais pas quel et la réf dedans mais sa a durer 1 sec et effectivement la barre a bien monter instantanément mais a stagner a 20-25mo/s! :lapin:

Mise en cache de windows... au début du transfert ça met une grande partie en cache (d'ou le débit hallucinant mais pas réel du tout) et ensuite le transfert revient a des valeurs beaucoup plus "normales"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon j'ai pas de vidéo integrée!

Sinon pour info mon PC a ralentie depuis que je me suis pris un virus j'ai avira premium et j'ai tout essayer malwarebytes ccleaner glary et rien a faire le pc et moins réactif depuis sa viendrai peut être de la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que tous les périphériques que vous avez essayé sont bien certifiés usb 3.0? parce que brancher une périphérique usb 2.0 sur un port usb 3.0 n'augmentera pas la vitesse de transfert, il faut un périphérique usb 3.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que tous les périphériques que vous avez essayé sont bien certifiés usb 3.0? parce que brancher une périphérique usb 2.0 sur un port usb 3.0 n'augmentera pas la vitesse de transfert, il faut un périphérique usb 3.0

Bonjour,

pas con la remarque moi je pensait que sa améliorait un peu le débit d'un USB 2!

Enfin ceci dit j'ai un autre soucis,

Au démarrage du PC il se passe 5 sec avant le BIP et sa m'énerve franchement j'arrive pas a trouver la solution!

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème avec une config Core2+CM asus et ça venait du bios qui avait du mal à "reconnaitre" le processeur au démarrage jusqu'au jour ou j'ai eu un "unknow processor detected", maj bios et le post allait vraiment beaucoup plus vite. Vois de ce côté la !

Je vois que tu as OC, tu n'aurais pas désactiver par erreur le quick boot ou une autre option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème avec une config Core2+CM asus et ça venait du bios qui avait du mal à "reconnaitre" le processeur au démarrage jusqu'au jour ou j'ai eu un "unknow processor detected", maj bios et le post allait vraiment beaucoup plus vite. Vois de ce côté la !

Je vois que tu as OC, tu n'aurais pas désactiver par erreur le quick boot ou une autre option ?

Le bios et a jour et quick boot et bien activé :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca mets bien 5 sec avant que le bios s'affiche hein ?

En tout cas tente un clearcmos encore une fois pour voir ... Après MAJ du bios faut le faire obligatoirement !

Coucou jai fait un clearcmos rien a faire j'abandonne! :byebye:

Par contre sur mon ancienne config que j'ai toujours un Q8200 sur une asus P5Q-EM et 6GO DDR2 et le SSD intel le PC s'allume a la vitesse de la lumière le comble! :francais:

Merci quand même

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...