May 30, 201015 yr Bonjour et bon week-end. Je viens de voir avec everest et avec speccy aussi, que mon processeur intel ie core5 750 ne fonctionne qu'avec un core les trois autres n'apparaisse plus. pourtant tout a l'air de fonctionner...Merci de vos avis. Amicalement. Daniel
May 30, 201015 yr Et dans le gestionnaire des périphériques de windows, t'as combien de processeurs ? Si ça se trouve c'est Everest qui n'est pas à jour ... Il n'indique pas le nombre de coeur ? Et le gestionnaire de tâches, l'onglet performance n'affiche pas le nombre de thread/core ?
May 30, 201015 yr Author Bonjour. Voila ce que me dit seven. Processeur Intel® Core i5 CPU 750 @ 2.67GHz, 2675 MHz, 1 c½ur(s), 1 processeur(s) logique(s)
May 31, 201015 yr Dans ce cas, faut voir dans le bios si t'as pas désactivé le multi-core dans les paramètre avancé du CPU !
May 31, 201015 yr Absolument normal sur ton core i5 c'est la fonction TurboBoost qui désactive à la volée un ou plusieurs cores pour augmenter la fréquence des autres quand il y à besoin... Un peu théorie sur les core i5/i7ne fait pas de mal pour ceux qui ont loupé les news --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Intel_Core_i7#Le_Turbo_Boost
May 31, 201015 yr Lance une application qui utilise le CPU (par exemple OCCT qui est un bench) pour voir "réapparaitre" tes processeurs
May 31, 201015 yr Author Bonjour.Possible je vais de ce pas faire le test mais cela ne c'est jamais produit en plus l'indice de performance a chuté de 3 point.A+
May 31, 201015 yr Author Re. Oui 100% j'ai fais une mise a jour du bios et un clean cmos toujours pareil.
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.