Posté(e) le 30 mai 201015 a Bonjour et bon week-end. Je viens de voir avec everest et avec speccy aussi, que mon processeur intel ie core5 750 ne fonctionne qu'avec un core les trois autres n'apparaisse plus. pourtant tout a l'air de fonctionner...Merci de vos avis. Amicalement. Daniel
Posté(e) le 30 mai 201015 a Et dans le gestionnaire des périphériques de windows, t'as combien de processeurs ? Si ça se trouve c'est Everest qui n'est pas à jour ... Il n'indique pas le nombre de coeur ? Et le gestionnaire de tâches, l'onglet performance n'affiche pas le nombre de thread/core ?
Posté(e) le 30 mai 201015 a Auteur Bonjour. Voila ce que me dit seven. Processeur Intel® Core i5 CPU 750 @ 2.67GHz, 2675 MHz, 1 c½ur(s), 1 processeur(s) logique(s)
Posté(e) le 31 mai 201015 a Dans ce cas, faut voir dans le bios si t'as pas désactivé le multi-core dans les paramètre avancé du CPU !
Posté(e) le 31 mai 201015 a Absolument normal sur ton core i5 c'est la fonction TurboBoost qui désactive à la volée un ou plusieurs cores pour augmenter la fréquence des autres quand il y à besoin... Un peu théorie sur les core i5/i7ne fait pas de mal pour ceux qui ont loupé les news --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Intel_Core_i7#Le_Turbo_Boost
Posté(e) le 31 mai 201015 a Lance une application qui utilise le CPU (par exemple OCCT qui est un bench) pour voir "réapparaitre" tes processeurs
Posté(e) le 31 mai 201015 a Auteur Bonjour.Possible je vais de ce pas faire le test mais cela ne c'est jamais produit en plus l'indice de performance a chuté de 3 point.A+
Posté(e) le 31 mai 201015 a Tu fais bien le test CPU? Le seul core que tu vois est bien à 100% des ressources?
Posté(e) le 31 mai 201015 a Auteur Re. Oui 100% j'ai fais une mise a jour du bios et un clean cmos toujours pareil.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.