Aller au contenu

reboot xp récurent et exaspérant


Messages recommandés

bonsoir à tous, chers pcimpactiens

je vous écris depuis mon portable pour vous faire part d'un problème de reboot dut à une

erreur encourue sur Xp et qui c'est intensifiée, jusqu'à ce soir ou mon pc m'a laché et ne veut plus se booter :'(

voilà donc en détail le problème rencontré avec le rapport de plantage Xp :

il y a 3 semaines de cela, j'ai eu un premier reboot qui commença une série de plantage sans rapport pour le moment,

simplement un redémarage de windows bête et méchant.

Puis la semaine qui suivie, il y a deux semaines, windows m'affichait au redémarage le rapport de plantage avec

l'écran bleu ou il était dit que si c'était la première fois que cela arrivait ce serait du à un problème de périf ou driveers,

j'ai installé il y a bientot un mois 4x1go de ram ddr value Corsair sur mon pentium 4 socket Asus (si vous avez besoin

de la ref du socket je vous la donnerai volontier !). Je me suis dit qu'une réstauration système avant la date

de plantage pourrait changer la donne

mais cependant cela n'a rien changé...

après ce premier message de plantage, les suivants arrivèrent avec cette fois l'info suivante correspondant à l'origine du crash :

''*** STOP 0X0000008E (0XC00001D, OX804E1FD0, 0X805573B8, 0X00000000)

Sppy.sys - Adress F743EB28 base at F7436000, DateStamp 47cf3669

début du vidage de la mémoire phisique,

fin du vidage de la mémoire phisique.''

voilà, dans cette ligne de rapport est situé l'endroit sensible mais mes recherches sur internet n'ont abouties à aucun résutlat

quand à un problème du mm type... :'(

je ne sais donc pas d'ou peut provenir l'erreur et c'est avec l'espoir de trouver en l'un de vous quelqu'un pouvant faire part

de son savoir que je vous demande de l'aide.

Bien à vous.

geoffroy

win Xp professionel, pentium 4 dernière génération, socket Asus, Geforce 6800 utra, 4x1 Go value Ram Corsair, alim Tangan, firefox 3.6.2..... Et une souris CMStromsentinel_advence avec cable renforcé pour se pendre ! xP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : actuellement mon pc ne redémarre plus, il s'allume mais n'allimente d'une seconde les périfs (visible par la souris) et reste comme en comat, ne démarre pas l'OS, les boutons reset et power ne marchent pas. Seul la coupure de l'allim le fait réagir :

il s'éteind... Magie ! ^^

Encore heureux d'ailleurs xP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir (ou bonjour, vu l'heure ;)),

A la lecture des symptômes, il ne s'agirait pas d'un problème Windows mais matériel ;).

Je vais donc déplacer ton sujet dans la bonne section :p.

Mais en attendant, je crois comprendre que les soucis ont débuté peu après l'ajout de RAM.

Peut-être dans un 1er temps faudrait-il d'abord vider l'électricité résiduelle dans le PC, en restant appuyé sur le bouton de mise en route quelques secondes alors que la prise secteur est débranchée.

Ensuite, retirer les RAM ajoutées (c'en était d'autres ou il y a juste eu ajout de 2Go supplémentaires ?) et tenter de redémarrer le PC comme il était avant.

Par contre, je ne trouve pas grand chose lié à un Sppy.sys.

Mais bon, de toute façon, tant que ça ne lance pas le système d'exploitation, on ira pas bien loin à ce niveau :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher admin, merci bcp pour ta réponce

j'ai fais un vidage de l'électricité résiduelle et j'ai replacé sur les slots de ram les anciennes, 4x512mo Kingston

mais le problème est toujours le même :

le pc s'allume sans lancer de processus d'allumage au niveau du système (les boutons power et reset ne marchent pas, ma souris est allumée mais l'écran est en veille),

et cependant au bout de 5mins dans cet état, celui ci se rallume et reste bloqué sur l'écran

''ASUS P5P800 Ailife''

(les potars poWer et reset fonctionnent lors de cette étape)

rien ne ce passe..

Je fais un reset et windows démarre puis plante puis redémarre comme cela 2-3 fois pour arriver sur l'écran de commande

windows, je choisis le mode démarage de windows normal, le pc reboot et me renvoie 2-3 fois sur la commande démarrage

windows et soit démarre enfin windows normalement.... Ou bien replante et c'est reparti pour un cycle de plantage. :'(

néanmoins lorsque j'ai le bonheur d'accéder à ma session au bout d'un certain temps, windows replante... Reboot.. Plantage... Suicide collectif du cpu et moi...

Je pense que tu as raison c'est surement un pbm de composant, mais le-lesquels ?

- ce n'est pas les ram, car les anciennes ne font pas avancer.le chmilgeek

- l'alim fonctionne et à tjrs fonctionné mais peut être est-ce cela (avant de vider l'électricité du pc, le boitié est très électrique (doigt mouillé, on peut ressentir de légères décharges)

- la carte réseau est peut être la cause étant donné que deux semaines auparavent un message d'erreur s'affichait dans la barre des taches windows comme quoi la connection au réseau était impossible et que le cable était débranché alors que celui était branché et la del lumineuse indiquait son état de marche

NB : il est probable que j'ai en plus un pbm du bios ce qui expliquerait l'sppy.sys car j'ai du me servir de l'anti-WPA pour accédé à mon bureau normalement il y à 2mois et demi de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

windows est vraiment multi-taches, démarrer et planter en même je reconnais que ça gère !

J'aurais du installer Ubuntu après mon pbm de WPA.. J'ai merdé

je vais faire un formatage dans deux semaines, si quelqu'un d'ici là a une réponse je l'en remercierai infiniment et ça pourra

servir à laisser un trace pour les personnes qui par la suite pourraient avoir le code Sppy.sys

semblable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...