Aller au contenu

[W7] Problème extinction automatique Windows 7

slayer26740

Messages recommandés

Bonsoir ou Bonjour à tous!

Voilà mon souci est que j'ai acheté un PC que j'ai du assemblé moi même,tout c'est bien passé ensuite pour l'installation de Windows 7,j'étais content de moi sauf que quand j'ai cliqué sur arrêter,il me met bien fermeture de Windows pendant quelques secondes,ensuite l'écran s'éteint bien,sauf que tous les composants continuent à fonctionner,les ventilateurs boitiers,carte graphique et processeur tournent,obligé d'appuyer sur le bouton power manuellement 5 secondes sur le boitier pour pouvoir l'éteindre.

Sauriez-vous de quoi ça peut venir? si c'est un branchement ou si c'est Windows mal configuré?

Merci beaucoup!

Fonctionnement normal. L'écran s'eteint, le système à l'air de s'être stoppé, mais il ferme proprement les derniers services & applications qui tournent en tâche de fond.

Normalement, il suffit de le laisser tourner une minute, puis on entend les disques dur s'eteindre, et enfin le système complet.

A noter que si ça dépasse la minute, c'est qu'il y a un souci ...

Bonjour,

Chez moi, le PC s'éteint de suite quand l'écran s'éteint sinon il reste sur l'écran "arrêt en cours".

Si c'est un PC assemblé, regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas de composants inconus et mets à jour avec le cd de drivers.

J'avais eu ce problème il y a longtemps sous xp et en procédant ainsi il a trouver un composant système "ressource de la carte mère".

Un effet de bord à cela, l'option "mettre en veille" n'était pas non plus dispo et est arrivée après l'installation de ces drivers.

Peut être que ta carte mère a besoin d'un driver pour la gestion de l'alimentation.

@++

J'ai bien vérifié tous ce que vous m'avez dit de regarder pour la carte mère et l'installation de driver et surtout j'ai attendu plus de 15 minutes pour voir s'il allait s'éteindre tous seul ou pas et rien n'y fait.donc voila j'en suis pas à mon premier montage de pc,j'ai fait ca de nombreuses fois et c'est la première fois que ça m'arrive.Donc voilà j'en suis à éteindre mon pc manuellement,je sais pas si c'est bien bon mais je pense que je vais aller voir un informaticien.

Si quelqu'un a des solutions je prend bien sur.Merci.

Ca fait la même chose en mode sans échec et même sous windows xp ça me le fait.

Pour bien être sur que je me suis pas trompé sur le branchement boitier,le fil rouge c'est le + et le blanc c'est le - ?

Pareil avec le orange et blanc ? ou alors faut que je revois mes cours d'electro?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...