Aller au contenu

Problème carte mère P4C800


Messages recommandés

Bonjour,

On m'a offert une tour avec une carte mère Asus P4C800 Rev2, il me semble qu'elle est appelée P4C800-E deluxe. J'ai essayé plein de choses en cherchant sur les différents forums mais je ne trouve toujours pas ma solution et je reste toujours sur un écran noir et pas de bip.

Le HP interne est branché, il émet des bip si j'enlève la ram par exemple.

J'ai branché une carte graphique PCI au cas où, elle fonctionne.

Auriez vous une idée à mon problème je suis novice et patauge depuis un moment.

Merci

Quelques détails que j'aurai pu oublier: j'ai essayé 2 alims différentes, elles marchent sur une autre tour. J'ai changé de processeur aussi qui marche aussi sur une autre tour. Mis différentes barrettes de ram (idem). Je n'ai rien branché d'autre que le proc, ram, carte graphique et rien. La led de la carte mère s'allume et le ventilo du processeur tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

quand tu allume ta tour tous marche inpec ton disque dur tourne sauf que ta pas d écran ses ca?

si ses ca je pence que la carte es hs,j ai déjà eu ce problème.

en fait pour pressision ses le port de l écran qui es pété ou la carte graphique donc essaye en branchant ton écran sur le port

écran de ta tour et enlève ta carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de prise vga sur la tour. mais la carte marche, j'ai essayé les 5 ports pci, y en a bien un qui marche.

sinon oui tous s'allume la led sur la carte mère, le ventilo du proc, le lecteur cd, s'il y a un cd il le lit mais l'écran reste noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on vérifie 2 points

le processeur que tu a testez es bien un socket 775?

la ram es bien de la PC 3200 dans la negative regarde sur google si celle qui es instalé es oki

si la reponce es oui au 2 question a beaucoup de chance que ta carte mère soit hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le processeur est un pentium 4 2,4GHz et l'autre 2,7GHz, je ne sais pas ce qu'est le socket

La ram est de la ddr 400 2x512m

Comment ça essayé avec une autre carte mère, tu veux dire pour vérifier les autres périphériques? Je les ai déjà essayé sur une autre tour et ils marchent oui

le problème de soudure se toruve à quel endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...