GoobY13 Posté(e) le 27 mai 2010 Partager Posté(e) le 27 mai 2010 Hello, je vous avais demandé il y a quelques jours de l'aide pour une config portable mais finalement il a reflechie et prefere un fixe. Donc voila il lui faut une tour et un ecran plat (genre 22") il veut en faire un peu de jeux video et du photoshop (pas en pro hein). Pas obligé d'avoir la tour et l'ecran dans le même lot, et en hdmi de préférence tant qu'a faire ^^ Son budget est d'environ 900euros. merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 27 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2010 vous pensez quoi de ce genre de config ? http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC...40-1To-win7.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 28 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2010 personne n'a d'idée du genre de config que l'on peut avoir pour ce prix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 28 mai 2010 Partager Posté(e) le 28 mai 2010 Je trouve la configuration vraiment déséquilibrée: gros CPU, petite carte graphique, et 6 Go de mémoire qui ne serviront à rien. Il lui faut aussi un ensemble souris/clavier et des enceintes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 29 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2010 nan souris, clavier, enceinte ca peut attendre, il a deja, des pourrav mais là il préfère vraiment mettre dans la tour et ecran. Tu conseils quoi comme équilibre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scratch43 Posté(e) le 29 mai 2010 Partager Posté(e) le 29 mai 2010 Le mieux pour une tour, c'est que tu l'achètes pièces par pièces. Il manque juste l'écran, clavier/souris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 29 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2010 et le windows du coup ^^. Après c'est pas pour moi donc je pense qu'il préfère un truc tout fait vu qu'il n'y connait rien. Mais j'ai vu que clubic est en partenariat avec materiel.net, ca pourrait donner ca http://www.clubic.com/article-13957-5-les-...-reference.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scratch43 Posté(e) le 29 mai 2010 Partager Posté(e) le 29 mai 2010 Si tu veux du tout monté, regardes du coté du Dell XPS 7100 Phenom II (X4 ou X6) avec une ATi 5670 ou 5870 ,... http://www1.euro.dell.com/fr/fr/domicile/O...epp1&~ck=mn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 29 mai 2010 Partager Posté(e) le 29 mai 2010 En configuration déjà montée et installée dans les 800 ¤, celle-ci est bien équilibrée. Avec cet écran pour aller avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 30 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2010 Ca me parait pas trop mal la config d'hardware. Le phenom tiens bien la route ? ainsi que la CG ? Et 4Go ca suffit ? On voit des 6 et 8Go partout maintenant, mais je ne me rend pas trop compte de l'inpact... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 30 mai 2010 Partager Posté(e) le 30 mai 2010 4 Go de mémoire, ça doit couvrir les besoins de 99% des utilisateurs. Pour une utilisation internet/bureautique modérée, je monte encore des configurations avec 2 Go de mémoire pour ne pas gonfler inutilement la facture. Pour un joueur, sur 4 Go, Windows 7 utilise environ 1.5 Go, ce qui laisse 2.5 Go pour les applications, sachant que les jeux les plus gourmands utilisent au maximum 1.5 Go. Quand l'utilisateur lambda parle de PC, ça se limite à la quantité de mémoire et de disque dur, alors on voit fleurir des configurations avec des Pentium E5200 et 6 Go de mémoire car c'est un argument marketing. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 30 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2010 Ouaip c'est bien ce que je pensais pour la mémoire. Et niveau cpu et cg ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 30 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2010 Et entre celui d'hardware et celui de clubic c'est quoi les points forts et faibles des deux ? http://www.clubic.com/article-13957-5-les-...-reference.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 30 mai 2010 Partager Posté(e) le 30 mai 2010 C'est un Athlon X4 630 (proche en terme de performances d'un Core i3) et une HD5770 (proche de la HD4870 et de la GTX260, mais avec un consommation électrique bien moindre). Ça équilibre bien les coûts dans la mesure où la processeur suffit largement pour ne pas brider la carte graphique, qui est la plus performante pour un PC de cette tranche budgétaire. La carte-mère supporte le Crossfire, et il aura donc la possibilité de rajouter une deuxième HD5770 à l'avenir pour plus de performances (l'alimentation 550W étant amplement suffisante). Le CPU de la configuration Clubic est plus performant, mais la carte-mère ne supporte pas le Crossfire, et il faut encore ajouter 100€ pour un Windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 31 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2010 J'ai l'impression que pour un tarif equivalent on trouve presque plus puissant en pc portable non ? vu qu'on peut avoir un core i5 sans probleme pour 900euros. Sur la config d'hardware on ne voit pas la connectique sur la CG, tu la connais ? y'a de l'hdmi ? et celui là : http://www.grosbill.com/4-grosbill_gamer_g...ateur_de_joueur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 31 mai 2010 Partager Posté(e) le 31 mai 2010 Windows 7 n'utilise pas 1,5Go de RAM >< Pour exemple en ce moment, avec firefox (7 onglets ouverts) + itunes + msn + steam => 1,04Go 4Go sont amplement suffisant pour du jeux récent (perso j'en ai que 2, mais je ne joue qu'à CS 1.6 ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 31 mai 2010 Partager Posté(e) le 31 mai 2010 Sur la configuration Clubic, il y a 2xDVI / HDMI / DisplayPort, et sur la Grosbill, il y a DVI / HDMI / VGA. Sur la Hardware.fr, ils ne précisent pas le modèle de la HD5770. Un portable plus puissant au même tarif, il ne faut pas déconner: une HD5870 Mobility est moins performante qu'une HD5750 de bureau, et un Core i5-430M Mobile doit plus ou moins valoir un Athlon X3 de bureau. Windows 7 n'utilise pas 1,5Go de RAM ><Pour exemple en ce moment, avec firefox (7 onglets ouverts) + itunes + msn + steam => 1,04Go 4Go sont amplement suffisant pour du jeux récent (perso j'en ai que 2, mais je ne joue qu'à CS 1.6 ). Windows 7 et son SuperFect s'adaptent à la quantité de mémoire disponible en en utilisant 35 ou 40%. Alors bien entendu, si tu n'as que 2 Go de mémoire, il ne va pas en utiliser 1.5 Go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 31 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2010 ok ok, apparemment celui d'hardware serait le plus sympa mais faudrait que je vois la connectique de la CG c'est assez important même s'il y a des chance d'avoir vga,dvi et hdmi... En le montant soit même on gagne beaucoup en puissance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 31 mai 2010 Partager Posté(e) le 31 mai 2010 J'ai fait le total des pièces du PC Hardware.fr en achetant les mêmes séparément sans montage chez LDLC, et ça revient un peu plus cher que de commander la configuration montée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 1 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2010 ouais enfin si c'est pas énorme... y'a quand même le montage et l'année de garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 5 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2010 Je cherche toujours, je suis encore sur le pc d'hardware, ceux qui s'y connaissent pourrait faire un tour sur dell pour voir s'il peut y avoir mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 5 juin 2010 Partager Posté(e) le 5 juin 2010 Chez Dell, pour avoir une carte graphique HD5770, c'est directement le Dell Studio XPS 8100 avec Core i7 860, 8 Go de mémoire et 2 To de disque dur à 1200 ¤. Sinon, il y a le Dell Studio XPS 7100 avec Phenom X6 et HD5870 à 1000 ¤ (vraiment très intéressant pour ce prix, mais hors budget). Les autres configurations sont tous inférieurs au PC Hardware.fr côté graphique. Sinon, tu as l'Alienware Aurora à 1150 ¤ avec une configuration très proche de la HFR, mais avec un joli boîtier en prime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 6 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2010 Ouais nan m'en tape du boitier ^^ J'ai vu lui aussi : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/57265-666.html mais pas d'ecran et pas d'OS :( et je n'ai pas de win7 en stock ^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 6 juin 2010 Partager Posté(e) le 6 juin 2010 On reste toujours avec une HD5770, alors les performances ingame seront identiques aux PC Hardware.fr, Grosbill et Clubic, un plus gros CPU n'apportant aucun gain avec une carte graphique de cette gamme. A noter que le PC Hardware.fr est aussi disponible monté sans OS, et non monté sans OS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 6 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2010 Tu sais ou je pourrais demander la connectique de la CG sur le hardware ? Tu peux me rappeler les points forts et faible d'hardware par rapport au clubic et grosbill? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.