Aller au contenu

Conseil achat pc jeux environ 900euros

GoobY13

Messages recommandés

Hello, je vous avais demandé il y a quelques jours de l'aide pour une config portable mais finalement il a reflechie et prefere un fixe.

Donc voila il lui faut une tour et un ecran plat (genre 22") il veut en faire un peu de jeux video et du photoshop (pas en pro hein). Pas obligé d'avoir la tour et l'ecran dans le même lot, et en hdmi de préférence tant qu'a faire ^^

Son budget est d'environ 900euros.

merci par avance :roule:

4 Go de mémoire, ça doit couvrir les besoins de 99% des utilisateurs. Pour une utilisation internet/bureautique modérée, je monte encore des configurations avec 2 Go de mémoire pour ne pas gonfler inutilement la facture.

Pour un joueur, sur 4 Go, Windows 7 utilise environ 1.5 Go, ce qui laisse 2.5 Go pour les applications, sachant que les jeux les plus gourmands utilisent au maximum 1.5 Go.

Quand l'utilisateur lambda parle de PC, ça se limite à la quantité de mémoire et de disque dur, alors on voit fleurir des configurations avec des Pentium E5200 et 6 Go de mémoire car c'est un argument marketing.

C'est un Athlon X4 630 (proche en terme de performances d'un Core i3) et une HD5770 (proche de la HD4870 et de la GTX260, mais avec un consommation électrique bien moindre).

Ça équilibre bien les coûts dans la mesure où la processeur suffit largement pour ne pas brider la carte graphique, qui est la plus performante pour un PC de cette tranche budgétaire.

La carte-mère supporte le Crossfire, et il aura donc la possibilité de rajouter une deuxième HD5770 à l'avenir pour plus de performances (l'alimentation 550W étant amplement suffisante).

Le CPU de la configuration Clubic est plus performant, mais la carte-mère ne supporte pas le Crossfire, et il faut encore ajouter 100€ pour un Windows.

J'ai l'impression que pour un tarif equivalent on trouve presque plus puissant en pc portable non ? vu qu'on peut avoir un core i5 sans probleme pour 900euros.

Sur la config d'hardware on ne voit pas la connectique sur la CG, tu la connais ? y'a de l'hdmi ?

et celui là :

http://www.grosbill.com/4-grosbill_gamer_g...ateur_de_joueur

Windows 7 n'utilise pas 1,5Go de RAM ><

Pour exemple en ce moment, avec firefox (7 onglets ouverts) + itunes + msn + steam => 1,04Go

4Go sont amplement suffisant pour du jeux récent (perso j'en ai que 2, mais je ne joue qu'à CS 1.6 :lapin:).

Sur la configuration Clubic, il y a 2xDVI / HDMI / DisplayPort, et sur la Grosbill, il y a DVI / HDMI / VGA. Sur la Hardware.fr, ils ne précisent pas le modèle de la HD5770.

Un portable plus puissant au même tarif, il ne faut pas déconner: une HD5870 Mobility est moins performante qu'une HD5750 de bureau, et un Core i5-430M Mobile doit plus ou moins valoir un Athlon X3 de bureau.

Windows 7 n'utilise pas 1,5Go de RAM ><

Pour exemple en ce moment, avec firefox (7 onglets ouverts) + itunes + msn + steam => 1,04Go

4Go sont amplement suffisant pour du jeux récent (perso j'en ai que 2, mais je ne joue qu'à CS 1.6 :p).

Windows 7 et son SuperFect s'adaptent à la quantité de mémoire disponible en en utilisant 35 ou 40%. Alors bien entendu, si tu n'as que 2 Go de mémoire, il ne va pas en utiliser 1.5 Go.

Chez Dell, pour avoir une carte graphique HD5770, c'est directement le Dell Studio XPS 8100 avec Core i7 860, 8 Go de mémoire et 2 To de disque dur à 1200 ¤.

Sinon, il y a le Dell Studio XPS 7100 avec Phenom X6 et HD5870 à 1000 ¤ (vraiment très intéressant pour ce prix, mais hors budget).

Les autres configurations sont tous inférieurs au PC Hardware.fr côté graphique.

Sinon, tu as l'Alienware Aurora à 1150 ¤ avec une configuration très proche de la HFR, mais avec un joli boîtier en prime. :dd:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...