Aller au contenu

gros problème sur GA p31 ds3l


Messages recommandés

Bonjour,

configuration:

carte mère: GA p31 ds3l

processeur: dual core E2180 oc 3.2 ghz (400*:francais:

ram: 2*1 go Gskill extrem PC6400 oc 1ghz

carte graphique: Manli gtx260+

hdd: 1 SATA 160go + 1 IDE 80go

alim: Corsair tx650

Windows 7 32bits

alors voici le probléme, mon pc a planté suite a une cession d'oc de la carte graphique(furmark 1.7), j'ai pas pu rebooter manuellement donc arrêt du pc par le biais de l'alimentation.

Jusque là tout va bien sauf qu'au redémarrage gros claquement au chargement du bios et au chargement de l'os rien ne se passe, pas même un petit message sur une erreur disque ou boot.

Suite a cela j'ai lancé la réparation de windows 7 avec le dvd d'installation mais toujours le même problème .

J'ai ensuite démonté les disques un par un et vérifié sur un autre pc avec hdtune mais les 2 disques vont biens et j'ai toujour ce claquement dans le pc sans les disques durs.

Après avoir vérifier la carte graphique et remis le bios par default(j'ai mis une vieille 7600gt et toujours des claquements) je me retourne vers vous pour m'aider a trouver cette saloperie de claquement qui provient de la carte mère.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

si tu as un claquement , c'est mécanique , donc , regardes du coter de l'alim , ou des ventilos de la carte , si elle est pas en passif.

de plus fais un clear mos , reset du bios par les jumpers de la carte , et pas via le bios .

après on voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

si tu as un claquement , c'est mécanique , donc , regardes du coter de l'alim , ou des ventilos de la carte , si elle est pas en passif.

de plus fais un clear mos , reset du bios par les jumpers de la carte , et pas via le bios .

après on voit.

J'ai fais un reset du bios via la pile (retiré 20 minutes).Rien n'a changé.

En ayant la tête dans la tour j'ai l'impression que cela vient du processeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

cd original ou image iso graver :D

car si iso c'est que l'image est pas bonne , fais une installe avec un cd original , pour tester et cela sous n'importe quel os .

et pour le bruit cela vient peut être de ton lecteur , un cpu fait pas de bruit sauf le ventilo .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui pour le problème de driver c'est effectivement mon iso graver qui est défectueuse car j'ai pu lancer une installation d'xp.

Pour ce qui est du bruit de claquement c'est XFiles car j'ai tout viré de la tour ( alim, hdd et lecteur ,ventilos et le reste de la carte est en passif)pour identifié la source et ce bruit vient de la carte au niveau du cpu et il n'y a rien d'autre de mécanique sur cette carte. C'est très bizarre mais en même temps cela fait plus d'un ans que la sonde m'indique 100°c pour la cm donc elle est surement a bout de souffle (ce qui n'explique pas le claquement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je laisse tomber ce bruit, juste pour signaler que j'ai utilisé "SystemRescueCd" et j'ai pu booter sur win 7 sans le dvd.

Par contre je suis obligé de passer par "SystemRescueCd" sinon j'ai toujours le même problème de boot même après une restauration système mais là c'est du domaine du logiciel et non du matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...