Aller au contenu

Recherche pile cmos acer aspire 5100


Messages recommandés

Bonjour, la pile cmos de mon portable acer aspire 5100 a une cosse qui est mal soudée - soudure sèche - le pc fonctionne de manière aléatoire , quand le contact est bon le bios est correct et le pc fonctionne bien , par contre quand la connexion électrique est mauvaise le pc peut rester en rade des heures durant faute de bios -

Je recherche donc un fournisseur de pile cmos acer ( marque d'origine ou adaptable ), pile avec 2 barrettes à souder sur un connecteur de la carte mère - sur mon pc je n'ai vu aucune inscription sur la pile , peut-être a-t-elle été déjà changée par l'ancien proprio ? j'ai fouiné un peu sur le net mais sans succès , merci de vos lumières . @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :transpi:

J'ai 2 PC Portable ACER pour pièces... :transpi:

Précise moi ce que tu veux avec une éventuelle photo.

Bien INpactement :francais:

Si un des portables est de la série 3100--> 5100 peux-tu me donner les références de la pile qui alimente le cmos ( bios ) sur mon pc la pile a deux cosses à souder , la référence est peut-être sous la pile mais comme je ne suis pas sûr de trouver la pile je n'ai pas dessoudé la cosse qui tient bien pour éviter de chauffer les circuits de la carte inutilement , et je ne veux pas non plus tordre la cosse pour regarder sous la pile çà risque de casser -

Si un de tes pc est de la même série que le mien peut-être pourras-tu regarder sous la pile sans trop de risque si la soudure est bonne et voir si une référence de pile est notée , ce sera déjà pas mal , avec çà sur le net je trouverai peut-être plus facilement .

La pile de mon pc n'est peut-être pas vieille , c'est un pc que j'ai acheté d'occase en connaissance de cause en panne si j'arrive à le réparer je le garde sinon je le vends aussi en pièces- quand la connexion avec la pile arrivait à se faire le pc tournait très bien , je sais donc que toutes pièces sont bonnes j'ai tout testé avec UBCD , seule cette soudure est à refaire et pour repartir sur qquechose de sûr je préfère changer la pile , ce sera une source de panne écartée avec certitude . merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, une pile pour le CMOS est une "bête" pile, pas un accu.

Je pense que quand on met l'ordinateur sous-tension, la pile n'alimente plus le CMOS.

A titre d'exemple, j'ai un vieux portable dont la pile est morte, une des vis étant faussées, je ne pouvais le démonter.

A chaque mise sous tension, obligé de rentrer la date et l'heure, par contre sur un reboot (sous tension), là les données étaient sauvegardées.

Je pense donc que, une fois le PC sous tension, un petit accu prend le relais, mais c'est indépendant de la pile qui reste une "bête pile non rechargeable".

Peut-être que le circuit se coupe (donc la pile ne perd pas d'énergie), peut-être qu'une tension strictement égale à sa tension nominale lui est appliquée, mais je ne pense pas qu'elle se recharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que j'ai tout démonté pour être à l'aise pour travailler éventuellement sur la carte mère et refaire proprement la soudure que j'envisage de mettre une pile neuve mais si la tension est encore correcte je peux peut-être laisser celle-là ? j'ai mesuré au multimètre j'ai 3.23V mais on ne peut pas savoir où elle en est de sa courbe de décharge ! pour si peu d'euros je me disais que la changer serait plus sûr et écarterait à coup sûr une source de pannes éventuelle .

Sur mon pc la collerette de la pile est de couleur violet pâle , c'est peut-être un symbole de couleur international comme sur les autres composants électroniques ? -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...