Aller au contenu

infos bios ? et problèmes de boot

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai récupéré un portable acer aspire 3100 , je vais essayer de le retaper pour me faire une petite bécane de secours et de loisir -

Dans les infos du bios il est noté : " product name : aspire 5100 "

or sur le châssis en haut à droite au dessus du clavier il s'agit bien d'un 3100 , les bios sont-ils communs à toute la série ? ou la carte mère ayant été changée en garantie par l'ancien propriétaire serait-elle une carte mère de aspire 5100 ?

Pour l'instant j'ai des soucis de démarrage , les composants ne sont pas tjs identifiés ds le bios , le d dur en ide 0 est reconnu qquefois mais le pc ne démarre pas à chaque fois même si reconnu ds le bios , le lecteur dvd en ide 1 que j'ai placé en 1 du boot n'est pas reconnu , les rares fois où il est reconnu et que le pc démarre j'en profite pour faire tourner des outils comme UBCD .

Au départ j'ai pensé à une défaillance de la pile mais je me demande si les ports ide ( lecteur et d dur ) ne sont pas défaillants , comment les contrôler ?

Si j'arrive à booter quel outil de UBCD utiliser pour tester un d dur toshiba MK8032GAX de 80Go

merci .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...