Aller au contenu

infos bios ? et problèmes de boot


Messages recommandés

Bonjour, j'ai récupéré un portable acer aspire 3100 , je vais essayer de le retaper pour me faire une petite bécane de secours et de loisir -

Dans les infos du bios il est noté : " product name : aspire 5100 "

or sur le châssis en haut à droite au dessus du clavier il s'agit bien d'un 3100 , les bios sont-ils communs à toute la série ? ou la carte mère ayant été changée en garantie par l'ancien propriétaire serait-elle une carte mère de aspire 5100 ?

Pour l'instant j'ai des soucis de démarrage , les composants ne sont pas tjs identifiés ds le bios , le d dur en ide 0 est reconnu qquefois mais le pc ne démarre pas à chaque fois même si reconnu ds le bios , le lecteur dvd en ide 1 que j'ai placé en 1 du boot n'est pas reconnu , les rares fois où il est reconnu et que le pc démarre j'en profite pour faire tourner des outils comme UBCD .

Au départ j'ai pensé à une défaillance de la pile mais je me demande si les ports ide ( lecteur et d dur ) ne sont pas défaillants , comment les contrôler ?

Si j'arrive à booter quel outil de UBCD utiliser pour tester un d dur toshiba MK8032GAX de 80Go

merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très fort en pc portable mais si effectivement une carte mère de Aspire 5100 à été installé à la place de 3100 c'est peut-être normal qu'elle ne détecte pas tous les composants.

Est-ce que tu as essayé de voir tes composants avec Everest ? -> http://www.01net.com/telecharger/windows/U...ches/40392.html

Tu auras la réponse définitive de ce qu'est vraiment ta carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...