Aller au contenu

HTC Désire ou Nexus One ?

HTC Désire ou Nexus One  

21 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais bientôt acheter un smartphone et j'hésite entre le HTC Désire et le Nexus One.

J'étais partis au départ pour le Désire car pour moi il avait beaucoup d'avantages par rapport au Nexus One avec Sense.

Mais entre-temps, Android 2.2 Froyo est sorti... Le Nexus One dispose déjà de la mise à jour ! (http://www.sosandroid.fr/andropress/2010/05/22/nexus-one-mise-a-jour-android-2-2-froyo-disponible-3877/)

Or le Désire n'en disposera que dans quelques mois...

Voilà, lequel me conseillez-vous ? Faut-il mieux HTC Sense et attendre les mises à jour ou disposer des mises à jour le plus rapidement (et surement plus longtemps...)

Merci d'avance !

Moi j'ai opté pour le desire, j'en suis ravi, sense tout ça...

Mais après j'ai une préférence pour le nexus effectivement pour les MAJ et le design aussi.

En gros comme on le dit souvent (dans le topic juste en dessous d'ailleurs), tu prendras pas de risques à choisir l'un ou l'autre, à toi de voir, sense vaut le coup, comme la durabilité et la rapidité des maj pour le nexus.

Bon après via custom rom tu pourras installer aussi sense sur nexus.

j'aime bien le nexus... mais sur le desire, il n'y a pas la petite boule (c'est un bidule optique) et des vrais boutons physiques, donc je vote pour lui.

Après, c'est sur que le nexus aura plus rapidement les mises à jour, mais bon... c'est pas comme si les HTC ne devaient pas avoir les mises à jour, les quelques mois d'écart ne devraient pas être un problème...

Bonjour :)

Je pense que c'est avant tout une affaire de gout.

Comme l'a dit pg-Rennes, tu ne prends pas réellement de risque entre les deux, vu que ce sont deux bon smartphone.

Personnellement je vais opter pour le Nexus One, surement la semaine prochaine, pour les majs et le coté Android pur :D

Je pense que je vais opter pour le HTC Désire.

Apparement la mise à jour sera rapide d'après les rumeurs :D

Elle serait prévue pour le 23 juin ! http://www.frandroid.com/18692/htc-desire-...ur-la-fin-juin/

Sinon, Sense apporte vraiment un plus ?

Ah oui, autre question, est-ce qu'il vaut mieux que je l'achète sur Phoneandphone ou meilleurmobile par exemple pour avoir un téléphone nu mais bénéficiant de la remise de l'opérateur ou de l'acheter chez les opérateurs sachant que le ROM est modifiée ?

Ce n'est qu'une rumeur pour cette mise à jour, HTC n'a encore rien annoncer d'officiel.

Même si une mise à jour est fortement pressentie, aucune date officielle n'a encore été annoncée.

De plus on ne sait pas si c'est une mise à jour propre au Desire (correction de bug et autres) ou si elle inclura FroYo.

Sense apporte pas mal de chose surtout si tu es utilisateur de réseau sociaux (facebook, twitter, etc...) et d'autres petits plus à Android. (Comme le pinch sur un bureau qui permet d'afficher les 7 bureaux en étoile, la sonnerie qui diminue toute seule quand tu prends le téléphone en main, couper la sonnerie en retournant le tel, des widgets, enfin bref la liste est assez longue et je vais pas tout énumérer :D )

Ca dépend de l'opérateur, chez Orange je sais que la Rom a été modifiée par exemple. Donc effectivement c'est peut être mieux de passer "ailleurs" si tu veux le prendre chez orange. Chez Bouygues il semblerait qu'ils ne touchent pas beaucoup aux Roms des tel (du moins c'est l'écho que j'avais eu à une époque.)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...