Aller au contenu

SSD VERTEX2 pas performant du tout?


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérier mon 1er SSD tout content :chinois: c'est le Vertex 2 50Go d'OCZ, sur lequel je me suis sauté car c'est indiqué "jusqu'à 280 Mb/s en lecture" !

Mais depuis, les résultats plafonnent péniblement à 170 Mb/s et la moyenne est de 130Mb/s ce qui est bien loin des perfs commerciales annoncées :transpi:

J'ai vu que quelques personnes ont indiqué avoir le même problème sur le forum d'OCZ, mais aucune vraie solution. Si, une des pistes, c'est de mettre le contrôleur AHCI. Problème: dans le bios, je n'ai que ATA et RAID de proposer, donc impossible d'activer l'AHCI. Quelqu'un aurait il la même mésaventure voire la solution? Merci :D

Ma config: Dell Studio XPS 8100, Chipset Intel Ibex Peak H57, Intel Lynnfield, Contrôleur de stockage Intel® ICH8R/ICH9R/ICH10R/DO/5 Series/3400 Series SATA RAID Controller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu es en dessous.

Si tu n'as que IDE/ RAID comme mode disponible pour le sata, tu peux activer le raid en lieu et place ça active aussi le AHCI

Mais cherche quand même bien dans le bios, ce n'est pas toujours à l'endroit où on l'attend que se trouve le AHCI (genre dans le menu standard)

Si tu veux de l'aide plus précise, soit plus précis dans ta description de ton bios... (au pire post des photos de tes menus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci déjà, j'ai regardé, j'ai pas pu faire une capture mais j'ai noté. C'est un Bios AMI v03.

Dans le menu standard, j'ai ceux ci qui pourraient intéresser:

- Advanced Chipset Settings: ATA ou RAID (pas de IDE dans les choix)

- Boot Device configuration: RAID OCZ Vertex 2

- HDD Boot priority : 1 - RAID OCZ Vertex 2 / 2 - RAID WDC WD10EACS / 3 - RAID ST31000528AS

Puis sur une interface accessible par CTRL+I, j'ai accédé au menu RAID:

1- Create RAID Volume

2 - Delete RAID Volume

3 - Reset Disks to non RAID (que j'ai essayé d'utilisé mais avec le message "There are no RAID disks that can be reset", ce qui est normal qcar je n'ai configué aucun en RAID)

4 - Recovery volume options

Dans Windows, je rappelle que le contrôleur Intel installé est le ICH8R/ICH9R/ICH10R/DO/5 Series/3400 Series SATA RAID Controller. Je suis sous W7 x64.

Bref, rien, nul part qui ressemble de près ou de loin à du AHCI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si niveau pilote les pilotes intel rapid technologies passent, c'est que le AHCI est supporté ! Mais il faut que niveau le bios le soit ... Ton bios est bizarre et peut-être une prochaine MAJ devrait rectifier le problème.

Et c'est quoi ton southbridge précisément ? ICH10R ou pas ?! Qu'indique Everest et c'est quoi ta CM une Dell ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est bizarre c'est une CM DELL :D , Everest ne la reconnaît pas mais j'ai quand même trouvé ceci sur le southbridge:

Intel H57 Express

Propriétés du chipset South Bridge

South Bridge Intel Ibex Peak H57

Révision A6

Forme du composant 951 Pin FCBGA

Taille du composant 2.7 cm x 2.7 cm

Voltage au coeur 1.05 V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...