Aller au contenu

Conseil PC : Jeux, Dév...


Chiffin

Messages recommandés

Salut tout le monde!

L'heure est enfin venue pour moi de changer de configuration. En effet mon petit Athlon X2 3800+ et sa copine 7800GT commencent à se faire vieux

(mais je dois dire que je suis en admiration compte tenu de leur longévité).

Mes utilisations principales sont les jeux (j'ai fini Crysis et Warhead avec mon PC actuel, et oui!), du développement (je passe mes éxams de bts IG option dév d'applications), puis un peu de films, pas mal de musique, etc...

En fait, je possède dèjà certains élements de la prochaine config :

- Carte graphique : 5870 Vapor-X <-- j'ai eu chez grosbillou à 270€ :cartonrouge: j'ai même posté le bon plan ici

- Alim : NesteQ E²CS 750W modulaire, marque allemande peu connue, mais les tests sont très positifs

Et puis je garderai mon écran aussi, 19" 5:4 BenQ, mais pour en faire un écran secondaire (pratique pour coder).

Donc ce qu'il me reste à acheter:

- Carte môman (dépend du proc, et je m'y connais pas bien de toute manière)

- Proco (là c'est le flou, avant la sortie des AMD héxa je pensais à ceux-là, mais là cheplu.. J'hésite entre i7 920, 860, 1090T...)

- RAM (j'ai vu qu'on conseille souvent les RipJaws ici, mais j'y connais rien en RAM)

- HDD, SSD...

- Boîtier - je pensais au Storm Sniper Window chez materiel.net avec le rad V8 offert (j'aime beaucoup ce rad en plus)

- Ecran principal - un 24"(+ou-), 1900*1080 (c'est mieux pour les jeux que 1900*1200 je crois), je pensais ptet à un Acer mais il est introuvable (celui qui est orange)

- Carte son - d'après les Numériques, c'est une Creative X-Fi Xtrememusic qu'il me faut, mais on dirait qu'elle n'est plus produite? Introuvable aussi.

J'utilise un casque 5.1 (Roccat Kave), alors entendre les grésillements de la cm devient insupportable.

En clavier souris j'ai ce qu'il faut, G15 refresh et Genius Ergo555.

Budget : autour de 1k€

J'espère que je n'oublie rien, merci d'avance pour votre aide!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis désolé j'aurais dû préciser que ce n'était pas le 120Hz (trop cher lui), mais bien celui de chez grosbill.

Même si je trouve l'orange un peu trop exotique pour un écran, celui-ci a une bonne réputation méritée, non?

Et puis j'ai une question aussi à propos de la CM : en fait, j'aimerais bien qu'elle gère le CrossFire (pour plus tard), mais en cas d'un crossfire(16x 16x) + carte son, ça va changer les lignes PCIe du CF (par ex en 8x 8x 8x)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis j'ai une question aussi à propos de la CM : en fait, j'aimerais bien qu'elle gère le CrossFire (pour plus tard), mais en cas d'un crossfire(16x 16x) + carte son, ça va changer les lignes PCIe du CF (par ex en 8x 8x 8x)?

Le crossfire 8x 8x est quasi équivalent au 16x 16x, la différence de perfs est minime. D'après ce que j'ai lu sur un forum anglais les perfs d'un slot en 8x serait égale à +ou- 99% des perfs en 16x. Mais kenpashi peut je pense te fournir un lien qui illustre bien la faible différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais justement que c'était le look qui t'intéressait. Vu que ce n'est pas le cas, je conseillerais plutôt le Samsung P2470H.

En 4x, ça va encore en fait. Sauf sur LGA1156 où le 4x est cablé à 250 Mo/s, et équivaut donc à du 2x en terme de bande passante. Mais bon, mieux vaut quand même prendre du 8x/8x.

Entre i7 920, 860 et X6 1090T, je dirais aucun des trois: les jeux ne profitent pas de l'hyperthreading, et les jeux ne profitent pas de 6 cores. Ce sont plutôt des CPU destinés à l'encodage. Je pencherais donc plutôt pour un i5 750 ou un Phenom X4 955.

Sachant qu'au prix Materiel.net:

- Gigabyte GA-890GPA-UD3H + Phenom X4 955 = 280 € (la semaine prochaine chez bibi :D )

- Asus P7P55D-E Pro + Core i5 750 = 380 €

Ceci avec un Cooler Master 212 Plus pour le refroidissement.

La X-Fi Xtrememusic n'existe plus, alors ce sera une X-Fi Platinum.

Pour le SSD, Intel X25-M en 80 Go, ou bien OCZ Vertex / Crucial M225 / G.Skill Falcon en 60 Go.

Pour le disque dur, Seagate 7200.12 au premier abord, mais tout dépend de la capacité que tu vises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup Kenpashi!

Et pour la carte son, c'est la Platinum Fatality dont tu parles? Parce que la Platinum tout court n'a pas l'air d'être fabriquée non plus :(

(Ou alors c'est celle-là ?)

Et le phenom n'est pas un peu dépassé en ce qui concerne les jeux? Si je me trompe pas, il tient moyennement la comparaison avec les i7/i5.

Je vais chercher des tests ^^

Pour le disque dur oui, je pensais partir sur 1 To, je crois que celui que tu conseilles existe en version 1To. Mais il n'y a pas une histoire de revisions qui était moyennes et d'autres bien?

Encore merci pour tes conseils.

Edit : Pas besoin de chercher loin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le phenom n'est pas un peu dépassé en ce qui concerne les jeux? Si je me trompe pas, il tient moyennement la comparaison avec les i7/i5.

Je vais chercher des tests ^^

Comme kenpashi le disait les jeux ne profitent pas de l'hypertrading des core i7. Dès lors si il reste à compararer le core i5 750 avec le phenom x4 955BE :

Effectivement le i5 750 est plus performants dans les jeux (voir ici) mais la différence est très faible. Au niveau des perfs en jeux les deux processeurs sont donc sensiblement identique (léger avantage donc pour le i5). L'avantage du Phenom X4 955 sera donc son prix 160€ contre 195€ pour le i5 750 (chez materiel.net), sans compter la carte mère qui risque d'être plus cher sur la plateforme intel. Cependant l'i5 750 a lui aussi son avantage la consommation en idle la config de test de pc world à base d'i5 750 tire 118watts alors que celle à base de Phenom X4 955BE en consomme 139, soit une différence de 19% en idle. En burn la différence sera carrément de 26%. En résumé le i5 750 a pour lui sa faible consommation, le Phenom X4 955BE son prix :francais:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je parlais bien de la X-Fi que tu mentionnes dans ton lien.

Et comme dit dans le test de PCI, un Core i5 750 prend l'avantage en 800x600 avec les détails au minimum (ce qu'on trouve dans à peu près tout les tests CPU, vu qu'ont est CPU limited dans ces conditions) , mais les performances sont la plupart du temps identiques en 1920x1080 avec les détails à fond et filtrages.

Il n'y a qu'avec un Crossfire de HD5870 que l'architecture Intel montre sa meilleure efficacité, ce qui d'un côté en fait un investissement intéressant à plus long terme pour un futur upgrade de GPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

Alors voilà :

Creative X-Fi Titanium MagicPC 72€

Intel - Core i5 750 2.66GHz - Socket 1156 - Quad core - Cache 8 Mo - Box, - DocMicro, MagicPC 176€

Cooler Master Storm Sniper Black Window + V8 - Mat.net 136€

Asus P7P55D-E Deluxe - CDiscount 201€

SSD Intel Postville 80Go - MagicPC 205€

G243HQoid 24 pouces - Grosbill 193€

Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9, Ripjaws, G.Skill - Topachat 116€

Total : 1099€

Pour les barettes de Ram, j'ai pris celles qui sont les plus souvent conseillées sur les forums.

La mobo, celle-ci est que 15€ plus chère que celle que tu me conseillais, Kenpashi, mais elle a plus de phases et des trucs sympa pour oc, je pense oc un peu donc je me suis dis..

Là ce sont les prix les moins chers d'après icomparateur, PDN déconne là.

Edit: j'ai finalement choisi l'ecran Acer, je crains pas la couleur et il est quand même 70€ moins cher.

Je sais pas si c'est une bonne idée de prendre dans des enseignes différentes, cependant si je prends tout chez Mat.net, j'en aurai pour 1175€. Plus de 75€ de différence donc.

Voilà, dites-moi ce que vous en pensez (et vite SVP, la mobo est en vente Flash terminée dans 10h :eeek2: )

Merci d'avance :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...