Aller au contenu

Demande d'avis sur une carte graphique

Vilainkrauko

Messages recommandés

Bonjour, :D

Je vais être rapide, dans le cadre, non pas de mon vélo :byebye: , d'un achat j'ai 2 propositions "sérieuse" pour un ordinateur portable.

Soit ca

Toshiba Satellite A500-1GL - Core i3 330M / 2.13 GHz - RAM 4 Go - HDD 500 Go - DVD±RW (±R DL) / DVD-RAM - GF GT 330M TurboCache - Gigabit Ethernet - LAN sans fil : 802.11b/g/n - Windows 7 Familiale Premium 64 bits - 16" écran large TFT 1366 x 768 ( WXGA ) TruBrite - caméra - vernis-laque noir

Garantie 1 an

Soit ca

Asus K52F-SX070V INTEL. CORE I3-350M 4GO 500GO 15.6 LED GMA HD DVD-RW W7HO

D'un coté L'asus me plait car il y a 2 ans de garantie (Et je connais la marque pour son silence) ... mais le loup dans la bergerie est la carte graphique GMA 4500 HD : j'ai lu sur internet qu'elle était catastrophique pour les jeux. On peut jouer a crisys,COD4 ou bioshock avec ou pas ? Perso je ne suis pas fan des jeux dernier cris ... Donc si elle supporte ces jeux, ca m'irais.

De l'autre coté, le Satellite bien qu'un peu plus cher ferais l'affaire ... mais je n'ai jamais touché a cette marque. Il est silencieux (Mon premier portable faisant un boucan du diable, je suis devenu très attentif à ce critère et asus m'as comblé de ce point de vu :pleure: ) ?

Merci d'avance pour vos avis :yes:

Bonjour :byebye:

Si tu veux jouer, même peu, je crois que le Toshiba s'impose :pleure:

On en peut pas dire mieux... Surtout que malgré les années Crysis est un des jeux les plus gourmands en ressources gpu. Le chipset intégré GMA 4500 HD c'est à oublier si tu veux jouer. Tu devrais te tourner vers l'asus ou une machine équivalente.

Pour jouer correctement les cartes graphiques sont du genre GT330M, HD5650, HD5730,...

PS: très bon le coup du vélo :D

Merci pour vos réponses ... je me doutais que je faisait une annerie en prenant l'asus proposé ! :D

C'est pour ca que j'ai demandé un avis ... :craint:

Ce soir en allant chercher de quoi me sustenter dans un magasin (Fermé au passage a cause d'un incendie causé peut-être par un crétin qui était en faillite et qui a voulu faire banquer les assurances ...), je suis allé dans une grande surface en face et j'ai trouvé mon bonheur : un asus K52Jr pour moi cher que le budget initial :p

caractéristique ici

La j'en suis a virer tout le bordel qu'il y a dessus.

PS : Pour la vanne pourrie du vélo, elle est pas de moi mais maintenant je suis tellement contaminé que quand j'écris "Dans le cadre", j'ai énormément de mal a ne pas continuer par "non pas de mon vélo" ... je suis perdu pour la France :transpi:

PPS : Je me demande si un certain administrateur n'as pas sévi du coté de saint-etienne car le mot de passe de base de l'ordinateur était ... david :transpi:

:transpi: de l'humour ne fait jamais de mal, et en tous cas rend bien sympathique :p

Bah écoute, il a pas l'air mal cet Asus :transpi: la carte graphique est je crois un peu moins puissantes que celles évoquées par Oumbab mais si ça te suffit ...

Nous serions ravis d'avoir, si tu veux bien, tes impressions une fois que tu auras pu bien profiter de la bête :craint:

• 10 mois après...

:byebye: :byebye:

Excusez de remonter sauvagement ce sujet mais c'est juste pour dire que Je viens de revendre cet ordinateur à ma mère (Dont le sien est tombé en rade : Charnière qui a lâché ...) :transpi:

Du coup compte tenu d'un budget en explosion totale (Changement de voiture incessamment sous peu) j'ai décidé de m'offrir presque le même : Il a un Core I5 (480m) et un disque qui tourne a 7200 tr/min. C'est un Asus K52 JT. La différence entre les 2 ? une garantie de 24 mois (Contraitement à l'ancien qui en avait une de 12 mois) et la connection bluetooth en natif (Et un BSOD très pénible quand j'allais sur mon NAS en moins mais ca faut pas le dire :roll: ).

Mais bon, mis a par ca, cet ordinateur me va très bien : Vu que je ne joue pas a des jeux bourrins, ca me va. Quand au BSOD, je pense savoir d'ou ca vient : un pilote pour une imprimante multifonction HP !

Autre chose c'est un ordinateur dont le temps de charge de la batterie est inférieur à son temps de décharge :incline:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...