Rosy Posté(e) le 3 février 2004 Partager Posté(e) le 3 février 2004 Salut, une fois de plus tout est dans le titre. Je viens de voir plusieurs type de néons (Météor Light 12 Leds, effet liquide ou effet bulle ou encore cold cathode et les avis sont partagés...j'en recherche des bleus pour un tuning sympa pas trop explosif. Que me conseillez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 3 février 2004 Partager Posté(e) le 3 février 2004 ca dépend de tes gouts ... c est pas a nous de choisir je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 3 février 2004 Partager Posté(e) le 3 février 2004 prend des cathode froide comme ca tu est sur que ca chauffe pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 3 février 2004 Partager Posté(e) le 3 février 2004 Ouai les cold cathode ces des neons special tuning PC on va dire, car il ne chauffe pas. Perso, l'effet liquide j'aime vraiment pas, les 12 LEDs non plus c'est plus un neon dans ce cas la et l'effet bulle la ??? Mais bon, les cold cathode sont tres bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 3 février 2004 Partager Posté(e) le 3 février 2004 dans tout ce que tu as cité, le seul truc que je sois certain qui es un néon, c'est ... le néon... le reste c'est souvent pas des néons, mais des leds ou duverses surfaces electoluminescantes... un vrai néon ça néonne bien plus que les autres gadgets... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 3 février 2004 Partager Posté(e) le 3 février 2004 Cold cathode sinon les meteor ça pète bien aussi à ce qu'il parait Mais cold cathode Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 3 février 2004 Partager Posté(e) le 3 février 2004 c'est quoi effet bulle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 3 février 2004 Partager Posté(e) le 3 février 2004 c'est quoi effet bulle ? ça ressemble à l'effet liquide .... En gros c'est laid (enfin perso j'aime pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rosy Posté(e) le 3 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2004 Les p'tites bulles...c'est ça. C'est assez sympa bien qu'un peu cours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 3 février 2004 Partager Posté(e) le 3 février 2004 Merci et quelqun connait l'effet meteor ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rosy Posté(e) le 3 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2004 C'est ici !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 3 février 2004 Partager Posté(e) le 3 février 2004 Encotre plus moche Cold cathode powa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rosy Posté(e) le 3 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2004 c'est vrai que les cathodes sont très bien je vais voir ce qu'elles donnent en bleu dans ma prochaine commande... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 3 février 2004 Partager Posté(e) le 3 février 2004 C'est ici !!! ca doit faire moche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rosy Posté(e) le 3 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2004 C décidé j'achète les cathodes et pas autres choses (moche) !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 3 février 2004 Partager Posté(e) le 3 février 2004 les cold cathodes ne sont pas froides dans le sens que vous l'entendez ... tenez une cold cathode en main et dites moi si sa ne chauffe pas !! Le cold cathode vient de la temperature de couleur, rien a voir avec la temperature du thermomètre... Il s'agit en fait de l'intensité lumineuse de la source ... des exemples chiffés pour mieux comprendre : une bougie à une temperature de couleur de 1800K une ampoule ordinaire : 2760 à 2960K Une lampe halogène : 2700-3400K Ciel Bleu : 12000 à 18000K ... alors maintenant vous pourrez mieux comprendre que les neons, sa chauffe et vous pensez que le ciel fait +/-12000K c'est qu'il fait vraiment chaud ! Un neon, sa chauffe puisque sa dissipe de l'energie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 3 février 2004 Partager Posté(e) le 3 février 2004 ça chauffe, ça chauffe... tous les néons que j'ai vu dépassent rarement 10W. et vu la surface ça chauffe pas beaucoup... les néons de salle de bain et autres néons "de maison" ne chauffent pas particulierement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xploited_Titan Posté(e) le 3 février 2004 Partager Posté(e) le 3 février 2004 Non, mais ça chauffe quand même, genre petit 40aine de °C... Dans une tour fermé, ça rajoute un peu, mais pas grand chose... Mais c'est pas froid... Même les diodes chauffes, mais elles ont un rendement d'envrion 99%, donc, la chaleur est moindre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 4 février 2004 Partager Posté(e) le 4 février 2004 Mouai moi je trouve pas que sa chauffe beaucoup j'ai meme mis ma main sur le néon en marche et franchement sa chauffe pas tellement ( au passage ne pas le faire car j'ai court circuité le neon ou je c pas quoi, sa a claqué quand j'ai touchez le petit fil sur le neon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0be0n Posté(e) le 4 février 2004 Partager Posté(e) le 4 février 2004 Merci warzi pour la prècision de l'intensité lumineuse en keLviN. Je me coucherai moin con ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xploited_Titan Posté(e) le 4 février 2004 Partager Posté(e) le 4 février 2004 Merci warzi pour la prècision de l'intensité lumineuse en keLviN.Je me coucherai moin con ^^ T'es sûr? Désolé, la perche était 2cm trop longue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.