remsrock Posté(e) le 18 mai 2010 Partager Posté(e) le 18 mai 2010 Bonjour, la question est dans le titre, je suis donc sur le point de changer de carte histoire afin d'avoir plus de plaisir sur DoW II. Mais voilà plus de détail sur ma config : Windows Vista pro 32 Bits Intel E6750 Core2Duo Carte Mère Asus P5QL Alim 500W '80 Plus' Seasonic 2 x 1Go DDR-2 Ballistix ATI Sapphire HD 3850 PCI-E DD Seagate HD Cuda 7200 - 160 GB Moniteur 19' 1280x1024 Mettre moins de 150 euros me va parfaitement, et donc si une HD 5770 semble un bon choix, j'hésite entre ces 2 modèles : XFX ATI HD 5770 1Go (+1jeu) et Sapphire HD 5770 1Go Vapor X merci d'avance pour vos conseils :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 Bonjour,la question est dans le titre, je suis donc sur le point de changer de carte histoire afin d'avoir plus de plaisir sur DoW II. Mais voilà plus de détail sur ma config : Windows Vista pro 32 Bits Intel E6750 Core2Duo Carte Mère Asus P5QL Alim 500W '80 Plus' Seasonic 2 x 1Go DDR-2 Ballistix ATI Sapphire HD 3850 PCI-E DD Seagate HD Cuda 7200 - 160 GB Moniteur 19' 1280x1024 Mettre moins de 150 euros me va parfaitement, et donc si une HD 5770 semble un bon choix, j'hésite entre ces 2 modèles : XFX ATI HD 5770 1Go (+1jeu) et Sapphire HD 5770 1Go Vapor X merci d'avance pour vos conseils :) De mon avis tout est à changer Vu la résolution, il faudrait changer la CG et la RAM mais réinvestir de la DDR II pour une machine ancienne me semble idiot. Donc oui la 5770 te conviendra bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 Tout à fait d'accord avec philo ! Maintenant on est en DDR3 et quad core natif ! Je sais bien que le prix est plus salé côté intel sauf pour AMD, c'est comme ça ... Même du dual core sur vitaminé ne permet pas d'exploiter une cg moderne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puma 36 Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 Moi mon E8500 overclocké à 4.3GHz suffit très bien pour mon HD 5850 en 1920x1080. Il a juste à overclocker son processeur c'est tout, je vois pas encore le besoin de changer son core 2 duo pour un 4 coeur pour le moment surtout vue le prix que sa coûte de se racheter une autre cm, mémoire vive et processeur sa peut devenir salé même sur une base AMD. Pour l'instant les dual core suffisent largement pour la majorité des jeux mis à part GTA IV et arma II aussi je crois, j'en oublie peut être mais le gains en passant au 4 coeur ne vaut pas le prix que l'on y met. Si c'est une personne qui a pas beaucoup de moyen ou qui veut pas mettre trop cher une bonne HD5770 ou 5750 c'est bien, et aussi si il veut mettre 2Go de plus (si il ne veut pas changer sa plateform avant un pti moment), et aussi chose à faire c'est d'overclocker son processeur, même si sa cm est pas super top sa suffira. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remsrock Posté(e) le 20 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2010 Merci pour vos réponses ! Pour les premiers posts, le but n'est pas de tout changer et je suis loin d'être un gamer fou ! J'ai fini DoW II avec ma config actuelle et c'était déjà très bien. Sinon, je joue par exemple un peu à Guild Wars donc j'en demande pas trop :) Mais là j'ai eu DoWII Chaos Rising pour mon anniv et également un peu d'argent... du coup me suis dis que changer la CG pourrait être sympa. Surtout que là, les décors de neige... quand les détails ne sont pas très élevés, c'est pas tip top... Donc pour la CG, j'ai commandé la Sapphire que je devrais recevoir demain. Je vous dirais donc à quoi j'arrive dans DoWII et si c'était donc un bon choix. Par contre, pour le dernier post, deux choses : - Je ne m'y connais pas du tout en OC. Où puis je trouver des infos (pour débutant :) ) - Pour la RAM, j'avais aussi pensé à passer à 4Go mais il m'a semblait comprendre que sous Vista 32 bits, je ne dépasserais pas les 3 Go. Vous me confirmez ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 21 mai 2010 Partager Posté(e) le 21 mai 2010 Oui sous un OS 32 bits, le max alloué c'est 3GO. Ensuite les tuto yen a chez jmaxhardware par exemple ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remsrock Posté(e) le 21 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2010 Bon après test dans DoWII, je suis pas en détail Max mais pas loin (pour infos, les pré-réglages dispo dans le jeu sont Minimum, Intermédiaire, Maximum et Ultra). Le détail des shaders au Max est quand même vachement appréciable :) J'ai aussi tenté un OC du CPU, mais je n'ai pas plus allé au delà de 8% de gain. Du coup, je me demande si j'achète ou pas 1Go DDR2 en plus. C'est pas très cher, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.