SiskoKorobase Posté(e) le 18 mai 2010 Partager Posté(e) le 18 mai 2010 Bonjour , bonjour Bon on va commencer pas le début : je sais c'est pas bien d'overclocker un portable Je souhaite donc monté un peut la fréquence de mon proco et mon bios est bridé (sauf si je monte un X9000 ,mais j'ai pas les moyens ) Donc première soluce : SetFsb (mais démontage obligatoire ) , deuxième : trouvé un moyen de débridé mon bios , troisième : tous ce qui vous passe par la tete et que vous avez éventuellement testé Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 18 mai 2010 Partager Posté(e) le 18 mai 2010 Salut Sisko ! Il y a quelques temps j'avais fait des recherches sur le sujet, et j'etais tombe la dessus : The 1730 is not overclockable. The XPS 1710 was. Actually Dell made a huge lie about their 1710. When they sold it, they claimed that to be able to overclock, you needed to buy the T7600G. Their is no such thing as a T7600G, only a T7600. Instead that extra money you paid, gave you a Bios which allowed for overclocking of a standard T7600 processor. My friend has a 1710 with a "T7600G", and he can only overclock it from 2.33 to 2.66Ghz, before it becomes really unstable. We opened his system up after he got it and the cpu said T7600, so my friend was really pissed and sent a complaint to Dell which was never answeredAnyways, the X9000 may have an unlocked multiplier, but the 1730 bios does not allow for overclocking. The PLL for the 1730 is not supported by clockgen, cpucool, or any of the overclocking software, so their really is no point in buying the overpriced X9000, since the only laptops which can actually overclock it are the ASUS and MSI ones (they have unlocked Bios on some higher end models). In your other thread, you seemed to be concerned with battery life, well if you want to overclock, you are defeating the purpose of wanting more battery life. For maximum performance and power efficiency, go with the T9300 or T9500 processors by Intel. The only way you could be able to overclock, is to have a professional like BIOSMAN to write coding for your Bios, to allow for overclocking, but that is not cheap. http://forum.notebookreview.com/hardware-c...-overclock.html Cela dit le post cite date d'aout 2008, les choses ont peut etre change :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 18 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2010 Plop me revoila . Ben moi j'avais vu ça : http://portables4gamers.wordpress.com/2008...9300/#more-1632 donc je me suis dit que......... Après c'est vrai que la mobo de l'XPS n'est pas la meme que celle de leurs tests. On verra bien si c'est possible (juste un ptit 2.8 Ghz) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 23 mai 2010 Partager Posté(e) le 23 mai 2010 Sinon faut regarder du côté des pin mods et compagnie... Pourquoi dis tu qu'il faut que tu démonte pour Set FSB ? c'est pour le PLL ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 24 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2010 Bonjour eYo Ben vis c'est pour le PLL ; t'a une autre idée ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 25 mai 2010 Partager Posté(e) le 25 mai 2010 Bon, après avoir chercher un peu sur le net (anglais compris) j'ai rien trouvé d'autre. (la page que tu donnes ils ont du prendre le CPU et le mettre dans un fixe) Désolé :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 26 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2010 Tant pis merci quand meme pour tes recherches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.