Aller au contenu

[RESOLU] Cherche Router WIFI N


Messages recommandés

Salut,

Suite à une séparation de bureau, je dois chercher un routeur pour partager la connexion entre 2 locaux, pour éviter de prendre un deuxième abonnement.

Les bureaux sont presque en face l'un de l'autre.

D'un coté j'aurai une livebox et de l'autre le router WIFI avec 4 PC branchés dessus.

Est-ce que j'ai besoin d'un modem/router ou un router seul suffit.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ni l'un ni l'autre. Il te fait un point d'accès en mode client (de préférence avec une antenne de visée, ça fonctionne mieux) pour créer un point wifi.

Il te faudra aussi désactiver le filtrage par MAC de ta box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un routeur/wifi pour voir et ça ne marche pas dans le sens où on ne peut pas choisir un réseau sans-fil depuis le routeur.

En théorie ça devrait être super simple :

comme avec un phone ou une clé wifi on cherche la liste des réseaux dispo à proximité, on en choisit un et on se connecte.

Pourquoi est-ce qu'on ne peut pas faire la même chose avec un routeur/wifi.

Je voudrais qu'il cherche les réseaux, choisir ma livebox et ensuite qu'il fasse son boulot et partage la connexion avec

les 4 pc connectés dessus en ethernet.

Au lieu de ça il faut que le routeur soit connecté en ethernet à la box et ensuite il partage la connexion et ethernet ou wifi avec les pc.

Donc pour que ce que je veux faire marche il faudrait que j'en achète un deuxième qui se connecterait en wifi au premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet merci c'est exactement ça.

J'ai ramené le routeur et j'en ai profité pour appeler les techniciens de chez net :pleure: r et ils m'ont dit qu'un nouveau routeur avec cette fonction

allait sortir dans 15 jours, le WN :byebye: RPT.

/me vais donc attendre et essayer la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

patos : il veux du Wifi N mais c'est vrai que l'idée est bonne.

Je sais qu'on peut aller sur une connexion Wifi et la redistribuer en Ethernet avec un WRT56G sous firmware Tomato mais ça reste du "G".

Ben du matériel spécial "N" dans ce genre pour particulier, je ne connais pas (et abordable surtout)... Après, on passe à la vitesse supérieur avec du matériel de qualité, mais ca coute 500¤: Borne wifi Cisco (qui fonctionne dans les 3 modes: Point d'accès, Pont réseau, Repeteur).

Avoir un pont G permet tout de même de profiter de l'amélioration de la portée due au MIMO inclut dans le N. En calant bien le pont, on se retrouve avec un débit optimal calé à 54Mbps.

Le truc, c'est que le N cannibalise les canaux... donc ça dépend pleinement de tout ce qui est autour! Scanne le wifi pour savoir si tu as beaucoup de SSID présents (au delà de 5-6, tu perds de tout en débit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé d'où vient le problème, c'est la vitre triple vitrage qui bloque (sur le trottroir ça marche et juste derrière la baie vitrée ça capte plus) donc je vais acheter une rallonge pour faire sortir l'antenne dehors.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...