Aller au contenu

Config multimedia

paulowan

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite faire une config complète pour mes parents avec un budget de 1000¤ tout compris

L'utilisation est assez simple, pas de jeux, bureautique, photos, un peu de montage vidéos, internet

Il faut :

- une tour + OS

- un écran

- clavier souris

- une imprimante

- un DD externe pour stockage

Merci d'avance pour vos conseils.

Paulowan

Avec 4 Go de mémoire, Windows 7 64-bits obligatoire si on ne veut pas perdre 768 Mo de mémoire.

Pour le disque dur externe, ses parents apprécieraient probablement plutôt le silence d'un Caviar Green avec 500 Go de plus pour quasiment le même prix.

Un Caviar Black, c'est un truc de geek prêt à sacrifier silence et capacité pour des Mo/s, ce qui est loin d'être le cas pour l'utilisateur lambda.

Pour l'OS, je suis d'accord, pas de soucis (faut que j'arrête de faire des config à l'arrache au boulot, j'ai pas le temps de me vérifier :p quoi excuse bidon... meuh non, je bosse des fois, sisi, c'est vrai :transpi: ).

Pour la RAM, je met de la PC12800 par habitude mais au vu de l'utilisation on peut effectivement économiser 5¤, ça ne se ressentira pas au niveau des perf. Pour l'écran j'ai trouvé un test qui disait qu'il n'était pas trop mal pour de la bureautique, acceptable pour du jeu (osef pour le coups) mais assez bof pour regarder des films. Quand à l'imprimante, elle offre un rendu plutôt pas mal pour le prix :transpi:

Pour ce qui est des Caviar Green, j'en ai deux à la maison (en 1To avec 8 et 32Mo de cache) et ils sont plus bruyant que mon Black (et bordel, qu'est-ce que je les entend gratter ses foutus Green ), ça je peux te l'assurer :craint: Qui plus est le Caviar Black bénéficie d'une garantie plus longue (5ans contre 3ans pour le Green).

• 2 semaines après...
Pour l'OS, je suis d'accord, pas de soucis (faut que j'arrête de faire des config à l'arrache au boulot, j'ai pas le temps de me vérifier :iloveyou: quoi excuse bidon... meuh non, je bosse des fois, sisi, c'est vrai :cartonrouge: ).

Pour la RAM, je met de la PC12800 par habitude mais au vu de l'utilisation on peut effectivement économiser 5¤, ça ne se ressentira pas au niveau des perf. Pour l'écran j'ai trouvé un test qui disait qu'il n'était pas trop mal pour de la bureautique, acceptable pour du jeu (osef pour le coups) mais assez bof pour regarder des films. Quand à l'imprimante, elle offre un rendu plutôt pas mal pour le prix :iloveyou:

Pour ce qui est des Caviar Green, j'en ai deux à la maison (en 1To avec 8 et 32Mo de cache) et ils sont plus bruyant que mon Black (et bordel, qu'est-ce que je les entend gratter ses foutus Green ), ça je peux te l'assurer :iloveyou: Qui plus est le Caviar Black bénéficie d'une garantie plus longue (5ans contre 3ans pour le Green).

Désolé de ne revenir que maintenant ...

Merci beaucoup pour vos conseils, j'ai la "validation parentale" pour le budget.

Une derniere question : quelle carte wifi me conseillez vous ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...