ethorix Posté(e) le 16 mai 2010 Partager Posté(e) le 16 mai 2010 Bonjour J'aimerais refaire une config, dédiée au jeux (sur un 22''), à la bureautique, à internet et au multimédia (lecture vidéo & musique). De plus, j'aimerais que la config puisse avoir une bonne durée de vie ! Voici une ébauche de config: Intel Core i7 860 Asus P7P55D-E PRO ATI 5870 (quel modèle ?!) Corsair HX Series HX750W Lian Li A70F Black LG GH22NS Sata (graveur DVD) Corsair Dominator DDR3 PC3-12800 CL8 4GB kit Noctua NH-U12P SE2 Western Digital Caviar Black SATA 6 GB/s 640GB Prix total 1883 CHF, la commande sera faite chez 1000ordi.ch ! Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 16 mai 2010 Partager Posté(e) le 16 mai 2010 Tout me semble bien à un ou deux détails près. Tu n'auras pas besoin d'une alim 750w pour cette configuration à moins que tu ne veuilles o/c comme un bourin et passer plus tard au crossfire, dans le cas contraire une 650w du même fabriquant suffira amplement. Pour ce qui est de la ram je laisse la Corsair puisque je trouve rien de moins cher et d'équivalent en qualité chez 1000ordi Pour la carte graphique une sapphire VaporX 5870 serait l'idéal. Tu as donc fais de très bon choix , je vais d'ailleurs bientôt me prendre la même configuration à peu de chose près. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ethorix Posté(e) le 17 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2010 Merci ! Tu peux me dire se que toi tu va prendre ? histoire de compraré ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 18 mai 2010 Partager Posté(e) le 18 mai 2010 Merci !Tu peux me dire se que toi tu va prendre ? histoire de compraré ? Bah euh tout pareil sauf que je vais prendre un ssd à la place du caviar black, une alim 650w Corsair ou Antec True power new et que je conserve mon boitier et mon lecteur DVD ah et je vais aussi prendre de la gskilll ripjaws pc 12800 à la place de la ram corsair. Pour la cg je vais me prendre une Sapphire Vapor-X 5870 J'attends plus que GDF Suez approvisionnent mon compte et j'achète lol ma config sera donc presque identique à celle que tu proposes maintenant si tu fais pas d'encodage vidéo, de compression, etc... t'es pas obligé de prendre un i7 car pour le jeux il y a quasi aucune différence entre un i5 750 et un i7 860... PS : pour la durée de vie, le processeur sera difficilement upgradable car les générations future de processeur Intel sortiront sur un autre socket Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ethorix Posté(e) le 18 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2010 Okay, merci ! Pour le ssd, je trouve encore trop cher... L'alim, je vais prend la hx650 si tu me dis que 750W ne servent à rien. Pour la durée de vie, je veux surtout un PC qui va garder des bonnes performances pendant quelque années, sans upgrade ou presque. Le fait de ne pas pouvoir changer de CPU n'est donc pas bien grave! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 19 mai 2010 Partager Posté(e) le 19 mai 2010 Une Corsair HX650W tient même la route pour un Crossfire de HD5870 qui demandera 500W maximum (sans overclocker of course), et 320W maximum avec une seule HD5870, pour 25¤ de moins qu'une HX750W. En parlant de Crossfire, si tu ne comptes pas en faire, une P7P55D-E 80CHF moins chère fera très bien l'affaire. Encore une fois, si tu ne comptes pas faire de Crossfire, une seule HD5870 rentre dans un Lian Li PC-60FN (30cm d'espace au niveau des 3 premiers slots) dont le refroidissement est amplement suffisant pour une HD5870 Vapor-X et un CPU avec Noctua (configuration utilisée par PC World), et 90 CHF moins chère que le PC-A70F. Pour ton utilisation, les 80CHF de différence entre le Core i5 750 et le Core i7 860 ne t'apporteront quasiment aucun gain de performances, l'hyperthreading du Core i7 n'étant d'aucune utilité pour les jeux. Voilà mon avis en partant du principe qu'il est inutile de dépense 275CHF de plus pour rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 19 mai 2010 Partager Posté(e) le 19 mai 2010 En parlant de Crossfire, si tu ne comptes pas en faire, une P7P55D-E 80CHF moins chère fera très bien l'affaire. Très juste si ton comptes pas faire un futur crossfire la P7P55D-E te conviendra parfaitement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ethorix Posté(e) le 23 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2010 Ok pour la P7P55D-E et la corsair hx650w ! Pour le boitier, c'est surtout une histoire de design, car ils sont tous au top les Lian Li... Et enfin, pour le CPU, il faut que je regarde! Merci beaucoup. PS: La config sera validée à la fin du mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ethorix Posté(e) le 1 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2010 Si je remplace comme proposé (carte mère, cpu, alim, boitier), avec l'économie, prendre un ssd Intel 80go pour le système, bonne idée ? Et pour la carte graphique, la HIS Radeon HD5870 iCooler V Turbo - 1 GB (PCIe) est bien ? (la Vapor-X n'est pas dispo) PS: je me permet le double post pour remonter le topic, car je pense bientôt commander... pardon si c'est interdit ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.